Xpring : le fonds d’investissement made in Ripple

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’entreprise Ripple veut étendre ses services grâce à Xpring. Il s’agit d’un fonds d’investissement, ayant pour mission d’apporter un support financier aux entrepreneurs, qui devront en contrepartie utiliser la plateforme pour développer leurs projets.

Ripple XRP xPringXpring s’ajoute à la famille des services « x » de Ripple, dont xCurrent, xRapid et xVia. Toutefois, Xpring n’est pas une nouvelle solution technologique, mais plutôt une solution financière pour les entrepreneurs dont les projets sont directement reliés à la cryptomonnaie créée par Ripple : le XRP. Ne se limitant pas aux seules fonctions d’incubateur, Xpring aura la mission « d’investir, d’incuber, d’acquérir, et accordera des subventions aux entreprises et projets gérés par des entrepreneurs confirmés. »

Pour l’opération de ce nouveau service, Ripple a fait appel à Ethan Beard en tant que vice-président, et on comprend pourquoi. Ethan Beard est aujourd’hui membre du conseil d’administration de trois entreprises (Beyond 12, Parchmant Inc. et Represent.Us). Mais c’est surtout son parcours chez Facebook en tant que directeur du développement, puis directeur de la plateforme, qui a poussé Ripple à lui confier la lourde tache de gérer Xpring.

La nouvelle à peine publiée, Ripple annonce que Xpring a déjà apporté son soutien à plusieurs personnalités de l’univers blockchain. Il s’agit, entre autres, de Scooter Braun, Stefan Thomas, Thomas McLeod, Bar et Brad Stephens.

Ripple_Xpring

Scooter Braun a séduit Xpring grâce à ses projets artistiques appelés SB Projects, qui ont pour but de monétiser les œuvres d’artistes grâce à Ripple.
Stefan Thomas est le créateur du protocole Interledger, mais aussi le fondateur de Coil. Cette entreprise utilisera Interledger et le token XRP pour faciliter les micropaiements.
Thomas McLeod n’est pas à sa première création d’entreprise : c’est son projet Omni qui a séduit Ripple. Il s’agit d’une plateforme qui permet de stocker et de louer ses propres objets, ou d’utiliser les objets des autres utilisateurs. Omni ajoutera XRP comme monnaie d’échange.
Enfin, Bart et Brad Stephens sont les co-fondateurs de Blockchain Capital, et ont sous leur aile plusieurs entreprises de renom telles que BitFury, BitGo ou encore Blockstream.

Le XRP de Ripple voguera certainement vers de nouveaux horizons grâce à Xpring, des horizons qu’il peinait à entrevoir. Et pour cause, l’année 2017 fut compliquée, à cause de l’arrivée toutes sortes de projets décentralisés. La communauté cryptophile est mitigée à l’encontre de Ripple, qui ne prône pas les mêmes valeurs que ses confrères. Avec ce nouveau service de financement, les exigences de Ripple (l’utilisation de sa technologie et/ou du XRP) deviendront alors une option plutôt alléchante pour les entrepreneurs. Chose curieuse tout de même, Xpring ne cherche pas à investir dans les projets eux-mêmes, mais vise plutôt leurs fondateurs.

[es_tradingview symbol=”xrpusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Sources : Ripple ; Cryptovest ; Cryptorecorder || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour