Améliorer la protection de ses données personnelles – Les jetons UCO d’Uniris débarquent sur 3 exchanges

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le projet Uniris vise à révolutionner les méthodes de paiement et d’identification sur Internet grâce à un système d’authentification unique ultra sécurisé. Les tokens UCO (Uniris Coin) continuent leur déploiement et sont désormais disponibles sur trois nouvelles crypto-bourses en à peine quelques semaines.

Une combinaison de technologies innovantes pour une identification sécurisée

Fondé en 2017 par une startup française, le projet Uniris a démarré l’émission de ses jetons UCO le 6 août dernier.

Au lieu de transmettre des données de carte de crédit ou de se servir de mots de passe, Uniris propose un système d’identification basé à la fois sur blockchain et sur le réseau veineux des doigts, propre à chaque individu.

Cette méthode d’authentification biométrique est encore plus fiable que la simple empreinte digitale, car elle peut vérifier plusieurs autres paramètres physiologies (comme le rythme cardiaque pour évaluer le stress) pour éviter toute tentative d’identification abusive.

Les jetons UCO désormais sur 3 plateformes d’échange

Les UCO serviront de monnaies de règlement des transactions sur la blockchain Uniris. Car au-delà de son système d’authentification sécurisée, le réseau est destiné à accueillir d’autres applications décentralisées, et développer divers smart contracts au fil du temps. D’ailleurs, 9 % des 10 milliards de jetons UCO (qui seront émis progressivement) seront alloués au développement de nouveaux cas d’utilisation pour le réseau de la blockchain Uniris.

Tout juste lancés depuis le 6 août dernier, les jetons UCO sont déjà disponibles sur trois crypto-exchanges, en à peine 1 mois. En effet, après avoir été proposés sur les plateformes d’échanges françaises Blockchain.io puis Zebitex, les jetons UCO sont désormais également disponibles sur la crypto-bourse ProBit basée en Corée du Sud.

Une compétition de trading est d’ailleurs actuellement proposée sur ProBit sur les paires d’échange comprenant les UCO. Elle a lieu du 1er au 15 septembre, avec un total de 100 000 UCO à gagner.

Ce projet d’origine française à toutes les clés en main pour croître à l’échelle mondiale. Le besoin constant et croissant de sécurisation des données constitue déjà un excellent cas d’utilisation de la blockchain Uniris, mais plein d’autres projets pourraient rapidement y voir le jour.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour