Tether vise 100 millions d’utilisateurs pour l’USAT, son nouveau stablecoin 100 % US.

Objectif 100 millions. Le lancement du stablecoin USAT de Tether est un évènement très attendu, qui devrait avoir lieu en décembre prochain. Pour rappel, il s’agit de la version américaine de son célèbre USDT qui a de son côté déjà atteint 500 millions de personnes à travers la planète ! Conçu pour se conformer à la réglementation du GENIUS Act, l’USAT approche de son lancement et Tether dévoile des objectifs élevés pour ce nouveau stablecoin maison.

Les points clés de cet article :
  • Le lancement du stablecoin USAT de Tether, prévu pour décembre, a suscité une grande attente sur le marché américain.

  • Tether ambitionne d’atteindre 100 millions d’utilisateurs pour l’USAT, en s’appuyant notamment sur l’acquisition de Rumble et d’autres investissements stratégiques.

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Tether vise les 100 millions d’utilisateurs pour l’USAT

En septembre dernier, Tether a annoncé le lancement imminent de l’USAT, une version de son stablecoin USDT réservée aux États-Unis. Ce jeton sera émis par Tether America, une coentreprise entre Tether et la banque crypto réglementée Anchorage Digital.

Vendredi 24 octobre, lors d’une interview avec la presse américaine, Paolo Ardoino, le CEO de Tether, a dévoilé les objectifs de l’entreprise pour ce nouveau stablecoin 100 % US.

Ses équipes ambitionnent de faire de l’USAT le stablecoin de référence aux USA et pour cela, l’entreprise vise pas moins de 100 millions d’utilisateurs américains.

Pour atteindre cet objectif, la société compte sur la récente acquisition de Rumble, une plateforme de partage de vidéos comptant déjà 51 millions d’utilisateurs mensuels aux États-Unis.

Le lancement du stablecoin USAT de Tether est un évènement très attendu, qui devrait avoir lieu en décembre prochain. Pour rappel, il s’agit de la version américaine de son célèbre USDT qui a de son côté déjà atteint 500 millions de personnes à travers la planète ! Conçu pour se conformer à la réglementation du GENIUS Act, l'USAT approche de son lancement et Tether dévoile des objectifs élevés pour ce nouveau stablecoin maison.
Le mois dernier, Tether présentait son USAT à Singapour sur la scène de Token 2049 – Source : Compte X

Le roi du stablecoin multiplie les investissements stratégiques

Mais ce n’est pas le seul atout de Tether. Paolo Ardoino a révélé que l’entreprise prévoyait également d’investir « dans deux ou trois autres sociétés » pour atteindre son objectif de 100 millions d’utilisateurs.

Bien qu’on ne connaisse pas encore les noms des entreprises en question, il pourrait s’agir de plateformes de médias sociaux ou de création de contenus, un peu dans le même genre que Rumble.

Ces investissements visent donc à positionner l’USAT comme un moyen de paiement privilégié dans l’économie de ce type de plateforme. Une stratégie qui pourrait bien faire de Tether un concurrent sérieux pour des géants comme PayPal :

« Pour le marché américain, vous devez créer une approche plus professionnelle et numérique de l’argent qui puisse rivaliser avec PayPal, etc. »

Paolo Ardoino, PDG de Tether à propos de l’USAT – Source : Coindesk

Avec un USDT dominant déjà le marché des stablecoins mondial et un XAUT adossé à de l’or physique en pleine croissance, Tether semble donc prêt à conquérir le marché américain avec son nouveau jeton USAT. Et il n’y a pas que la crypto qui intéresse M. Ardoino.

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.