Le stablecoin EURAU de la Deutsche Bank devient multichain grâce à Chainlink
Chainlink multiplie les blockchains pour l’EURAU. Le 31 juillet 2025, la société AllUnity a dévoilé le stablecoin EURAU. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un stablecoin basé sur l’euro. Il a été créé en partenariat avec la Deutsche Bank et DWS Group. Et désormais, l’EURAU s’apprête à devenir multichain (échangeable sur plusieurs réseaux blockchains) grâce à Chainlink (LINK).
- Il y a quelques mois, la société AllUnity a dévoilé le stablecoin EURAU, basé sur l’euro, construit en partenariat avec la Deutsche Bank et DWS Group.
- Le stablecoin EURAU est devenu multichain grâce au partenariat avec Chainlink, utilisant le Cross-Chain Interoperability Protocol (CCIP).
EURAU devient un stablecoin multichain grâce au CCIP de Chainlink
C’est donc en juillet dernier que AllUnity, une entreprise créée par la Deutsche Bank et DWS Group, a lancé le stablecoin EURAU. Et ce 30 octobre 2025, ses équipes de développement ont annoncé sur X un partenariat avec Chainlink.
Ainsi, le stablecoin EURAU sera disponible sur de multiples blockchains grâce au CCIP de Chainlink. Pour rappel, le CCIP, ou Cross-Chain Interoperability Protocol, est une solution développée par Chainlink pour assurer l’interopérabilité entre les blockchains.
En pratique, cela permet de transférer des données, des tokens ou encore des messages entre différents réseaux blockchains. Ainsi, dans un premier temps, le stablecoin EURAU sera disponible sur Ethereum (ETH), Solana (SOL), Arbitrum (ARB), Optimism (OP), Polygon (POL) et Base.

Un stablecoin qui sera dédié à faire la jonction entre cryptos et TradFi
Par la suite, en plus de ces blockchains publiques, AllUnity prévoit de déployer son stablecoin EURAU sur Canton Network, une blockchain privée (permissionnée) qui est dédiée aux applications financières institutionnelles.
Un pas de plus donc dans la fusion entre les blockchains et leur finance décentralisée (DeFi) et la finance traditionnelle (TradFi), qui devrait donc faciliter encore plus la tokenisation RWA, des actifs du monde réel (Real World Assets).
« Le partenariat entre AllUnity et Chainlink, et l’intégration du CCIP, marquent une étape décisive vers un système financier mondial unifié et basé on-chain (sur les blockchains). En tirant parti de la norme d’interopérabilité de Chainlink, AllUnity met en place l’infrastructure centrale pour la prochaine génération de finance tokenisée à travers l’Europe. »
Fernando Vazquez, président des services bancaires et des marchés de capitaux pour Chainlink Labs
Il y a un mois, le 30 septembre 2025, Chainlink avait également annoncé un partenariat avec SWIFT, le réseau interbancaire international. Ce travail commun a pour objectif de faciliter la gestion des fonds tokenisés. Quant au jeune stablecoin EURAU, cette nouvelle capacité multichain devrait lui permettre de croître plus facilement dans ce secteur très concurrentiel, dominé par les stablecoins du dollar comme l’USDT de Tether ou l’USDC de Circle.