
Sauvetage du WLFI : Le Projet des Trump brûle plus de 10 millions de $
Burn baby burn ! Le jeton WLFI de World Liberty Financial a été lancé sur les marchés le 1er septembre 2025. Mais depuis, son cours n’a cessé de chuter, passant de 0,33 dollar à 0,23 dollar au moment d’écrire ces lignes. Pour tenter de redresser la barre, le projet crypto de la famille Trump vient d’annoncer la destruction de 47 millions de WLFI.
- Le jeton WLFI de World Liberty Financial, lancé par la famille Trump, a connu une chute vertigineuse de son cours depuis son lancement.
- Pour tenter de remédier à cette situation catastrophique, le projet a procédé à la destruction de 47 millions de jetons WLFI, espérant ainsi stimuler leur rareté et remonter leur valeur.

World Liberty Financial réduit l’offre de WLFI pour faire remonter son cours
Ce 3 septembre 2025, les observateurs de Lookonchain ont remarqué que le projet World Liberty Financial avait procédé à un important burn (destruction) de son jeton WLFI. En effet, ce sont 47 millions de WLFI qui ont été envoyés sur une adresse de burn (d’où ils ne peuvent plus être retirés).
Comme on peut le voir ci-dessous, le projet de la famille Trump a annoncé lui-même ce programme de rachat et de destruction de son jeton natif. L’objectif est bien sûr de réduire l’offre en circulation de WLFI, pour espérer faire remonter son cours.
« World Liberty Financial a mis en avant une proposition visant à mettre en œuvre un programme de rachat et de burn de jetons, en utilisant les frais de liquidité détenus par le protocole. (…) Cette proposition vise à accroître la rareté et la valeur du WLFI, tout en alignant les incitations pour les détenteurs de jetons à long terme. »
Annonce de World Liberty Financial sur le programme de burn de WLFI
Le WLFI est lent au démarrage
Il faut dire que le jeton WLFI est très loin d’avoir tenu ses promesses initiales. Alors que certains espéraient un cours à 1 dollar, il n’aura même pas réussi à se maintenir au-dessus des 0,30 dollar lors de sa mise sur le marché.
Et depuis, c’est la dégringolade. Avec une baisse de plus de 30% depuis son lancement, le WLFI est désormais passé sous les 0,25 dollar au moment de conclure cet article.
Au final, l’histoire du jeton WLFI est un cas d’école. Alors que l’industrie crypto rêve de s’affranchir des vieux démons de la finance traditionnelle, ce projet, porté par une figure médiatique et politique, n’a fait que reproduire les schémas les plus spéculatifs. Le burn de millions de tokens est une tentative désespérée de rassurer les investisseurs et de redresser un navire qui prend l’eau pendant que la famille Trump elle reste au sec. Le WLFI lui ayant permis d’ajouter 5 milliards de dollars à son crypto trésor.
