Qui sont les 5 plus grosses fortunes du Bitcoin, futurs maîtres du monde ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La chasse au trésor – En plein bull run, l'euphorie nous fait parfois oublier que les jeunes années de la technologie blockchain furent rocambolesques. Si les prétendants à la fortune se bousculent désormais au portillon, rares étaient les visionnaires à avoir anticipé l'explosion actuelle. Et encore plus rares sont ceux qui ont su en tirer réellement profit pour se hisser parmi les hommes les plus riches du monde.

Le capitaine

On ne sait toujours pas si Satoshi Nakamoto est une personne physique ou l'incarnation d'un groupe d'inventeurs géniaux, mais dans les deux cas, l'inventeur du Bitcoin est supposé en détenir au moins un million.

Ce wallet colossal, pèse aujourd'hui dans les 19 milliards de dollars, faisant potentiellement de Satoshi l'une des plus grosses fortunes de la planète. Et si personne ne peut affirmer que ces coins referont surface un jour, tous les wallets datant de 2010 sont aujourd'hui observés à la loupe. C'est ainsi qu'en octobre dernier, le déplacement de 1000 bitcoins minés à cette période ont enflammé la toile sans pour autant livrer le moindre de leur secret, car si la blockchain est transparente, elle demeure pseudonyme, à l'image de celui de Satoshi.

Les fortunes du Bitcoin

Les apôtres

Au premier rang des pionniers figurent les jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, deux rameurs olympiques rendus célèbres après avoir pu obtenir 65 millions de dollars de Marc Zuckerberg lors du procès en paternité du célèbre réseau Facebook. Grâce à ce pactole, ils se lancent alors dans l'industrie naissante de la monnaie cryptographique et font fortune avec « Gemini », leur propre exchange. Mais le tableau ne serait pas complet si l'on n'évoquait pas leurs crypto-actifs. La rumeur leur prête la possession d'1% de tous les bitcoins en circulation, soit plus d'un milliards de dollars à l'heure actuelle, sans compter bien sûr les nombreux altcoins qui complètent vraisemblablement leur tableau de chasse.

Sur le podium, on trouve le non moins célèbre Changpeng Zhao, alias CZ pour les adeptes des réseaux sociaux. Il est le fondateur de la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, Binance. L'exchange compte aujourd'hui une base d'environ 6 millions d'utilisateurs, et son coin natif le BNB est capitalisé à hauteur de 100 milliards de dollars. Sa dernière déclaration remarquée fut de se déclarer définitivement libéré des fiats puisqu'il n'utiliserait plus que des cryptos dans sa vie quotidienne. Sa fortune personnelle est estimée à environ 2 milliards de livres sterling.

Joseph Lubin fait partie de la liste des fondateurs canadiens d'Ethereum. Convaincu par le document rédigé par, Satoshi Nakamoto, Joseph est depuis persuadé que cette infrastructure technique a le potentiel de servir de base pour une politique monétaire à l’échelle planétaire. On estime qu'il possède un portefeuille crypto d'une valeur proche de 5 milliards de dollars.

La fortune du cofondateur et président exécutif de Ripple, Chris Larsen, est quant à elle estimée à environ 8 milliards de dollars. Ripple est un système d'authentification et d'enregistrement des transactions de toutes sortes d'actifs qui utilise la technologie blockchain et son token, le XRP. Longtemps très prisé par les banques, il est aujourd'hui dans la tourmente en raison d'une lourde procédure du gendarme américain de la finance, la SEC, mais reste très soutenu par sa communauté.

La liste pourrait s'allonger longtemps, Vitalik Buterin, Sam Bankman-Fried et tant d'autres. Précisons que l'extrême volatilité de leurs avoirs numériques ne permet pas d'en estimer précisement la valeur. Mais cette faiblesse pourrait bien se muer en catalyseur si d'aventure la DEFI prenait à terme la place de la finance traditionnelle. La poignée d'aventureux ayant à l'époque pris le pari de la technologie blockchain seraient mécaniquement propulsés aux tous premiers rangs des fortunes mondiales. Les rois du pétrole n'ont qu'à bien se tenir.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

  1. ateahi dit :

    La cryptomonaie est une monnaie virtuelle mondiale révolutionnaire qui gagnera très bientôt sa place après les mobiles money.

  2. Patient MALONGA dit :

    Quelle politique allez-vous utiliser pour integrer la jeunesse africaine passionnée pour un développement durable longtemps arnaquer par les plate-formes numériques?
    Cette allait-elle s’adapter aux conditions de du grand B?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER