Polygon (MATIC) et Ethereum reliés par un pont : Aavegotchi fait un carton

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum reprend du galon – 2021 a sans aucun doute été l’année des jetons non fongibles (NFT). Après avoir fait tourner la tête des investisseurs sur Ethereum (ETH), l’écosystème NFT s’est développé sur d’autres blockchains, telles que Polygon (MATIC) ou la Binance Smart Chain (BSC).

Aavegotchis : les fantômes à collectionner

Le 14 juillet 2020, le projet Aave a surpris l’ensemble de la sphère crypto en dévoilant son projet de NFT maison : les Aavegotchis.

Il s'agit de NFT évolutifs hébergés sur la blockchain Polygon. Comme la plupart des NFT, les attributs physiques de ces petits fantômes sont générés aléatoirement. Ceux-ci présentent également un score de rareté, qui peut être amélioré en gagnant des points d’expérience ainsi qu’en équipant son Aavegotchi à l'aide d'objets. 

6 mois après le lancement de ces NFT, le projet a dévoilé une marketplace d’achat et de vente de NFT baptisée Aavegotchi Baazaar. Depuis, celle-ci est devenue la principale plateforme NFT sur Polygon, avec plus de 10,9 millions de dollars de ventes au mois de septembre 2021. 

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Les Aavegotchis mettent les voiles sur Ethereum

Le 4 octobre dernier, les équipes d’Aavegotchis ont annoncé le lancement d’un pont entre Polygon et Ethereum, en partenariat avec la place de vente de NFT Rarible

Aavegotchi lancement pont Polygon et Ethereum partenariat Rarible
Annonce du lancement du pont entre Polygon et Ethereum

En pratique, ce pont permet aux utilisateurs d’envoyer leurs précieux Aavegotchis vers Ethereum, plus particulièrement sur Rarible.

« L'un de nos principaux objectifs à Rarible est de nous assurer que notre communauté dynamique ait accès à toutes les choses étonnantes qui se passent dans l'espace. Compte tenu de la popularité croissante du modèle ‘play-to-earn' et de l'engouement suscité par les fantômes d'Aavegotchi, il était tout à fait logique de s'associer à Aavegotchi et de proposer en masse, pour la toute première fois, leurs NFT de pointe à l'écosystème Ethereum. »

Alex Salnikov, co-fondateur de Rarible

Afin de fêter le partenariat et l’arrivée des Aavegotchis sur sa plateforme, Rarible propose une multiplication par 3 des récompenses en RARI pour tout utilisateur qui achètera ou vendra des Aavegotchis dans les 2 prochaines semaines. 

Grâce à ce nouveau partenariat, Rarible espère attirer de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme, pour pouvoir enfin rattraper le leader OpenSea. En effet, jusqu’à présent, OpenSea est la plateforme qui a le plus profité de l’engouement autour des NFT. En attirant de nouveaux NFT tendance, le nouveau venu pourrait bien réussir à réduire l’écart. 

L’arrivée des Aavegotchis pourrait malheureusement s’avérer être une mauvaise nouvelle pour Ethereum. En effet, depuis plusieurs semaines la chaîne est victime d’une importante congestion, dont les principaux coupables ne sont autres que les NFT. Espérons que l’engouement autour de l’arrivée des Aavegotchis n’entraîne pas une nouvelle hausse des frais de transaction.

Le Journal du Coin a un cadeau pour vous : des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER