Un des plus grands assureurs américains achète 100 millions de dollars de bitcoins (BTC)
Les assurances se mettant aux bitcoins – Après Square et MicroStrategy, c’est au tour de la Massachusetts Mutual Life Insurance Company d’annoncer un achat conséquent des bitcoins. L’assureur du Mid West a acheté pour près de 100 millions de dollars de bitcoin auprès d’un fonds d’investissement.
Une exposition en douceur
Avec plus de 235 milliards de dollars d’actifs sous gestion, cet achat ne représente pas une opération importante pour MassMutual. La transaction a été effectuée de gré à gré avec NYDIG, un fonds spécialisé dans la gestion d’actifs numériques. MassMutual en a profité pour prendre une participation à hauteur de 5 % dans NYDIG.
La tendance se poursuit : les entreprises et les institutions se lancent, tête baissée, dans l’achat de bitcoins cette année. Les annonces en cascade des différents acteurs semblent créer une FOMO institutionnelle.
Une opération réfléchie, loin du coup de folie
Contrairement à ce que certains observateurs affirment, MassMutual ne voit pas Bitcoin comme une valeur refuge en période incertitude. Pour le groupe, cet investissement de 100 millions est une prise de position de 0,04 % de son capital. Cela correspond davantage à une exposition à un actif à haut risque et à haut rendement pour booster les performances. L’entreprise a déclaré que ce placement en bitcoins répond à une stratégie globale visant à tirer parti de nouvelles opportunités, tout en restant diversifiée.
Ross Stevens, fondateur et DG de NYDIG, a déclaré que d’autres assureurs en quête de rendement ont également acheté des bitcoins par l’intermédiaire de son entreprise. La faiblesse des taux d’intérêt et la chute récente du dollar ont certainement joué en faveur de cet investissement.
Cet achat conséquent de bitcoins reste un investissement notable pour le secteur des assurances. Espérons que cela parvienne à faire accepter le roi les cryptos comme une alternative sérieuse face au dollar.