Ondo Finance lance sa propre blockchain pour les institutionnels
Ondo Chain. Les acteurs de la finance traditionnelle (TradFi) semblent bien décidés à prendre le contrôle du secteur des cryptomonnaies. Une ambition portée par des structures comme Ondo Finance, spécialisée dans la tokenisation des actifs du monde réel (RWA).
C’est la raison pour laquelle elle vient d’annoncer le lancement imminent de sa propre blockchain, nommée Ondo Chain. Un réseau dont la vocation sera de « créer des marchés financiers de qualité institutionnelle sur la blockchain. »
- Ondo Finance a annoncé le lancement prochain de sa propre blockchain, Ondo Chain, pour créer des marchés financiers de qualité institutionnelle.
- Ondo Chain a été conçue pour optimiser les actifs financiers, réduire les coûts et améliorer la sécurité grâce à des validateurs autorisés et le protocole Tendermint.
Ondo Finance lance sa blockchain Ondo Chain
La société Ondo Finance a été fondée en 2021. Elle se présente comme un acteur de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA), avec comme objectif affiché de « construire une infrastructure financière plus accessible et plus efficace. »
Une structure qui s’impose comme un acteur important de ce secteur en pleine explosion. Avec des produits comme son fonds OUSG, basé sur des bons du Trésor américain à court terme. Ou encore son stablecoin ONDO, adossé à ce même type d’actif.
Dans le même temps, Ondo Finance travaille au développement de sa propre blockchain. Un réseau dont la vocation sera de « combiner les fonctionnalités de sécurité et de conformité des blockchains autorisées souvent utilisées par les institutions financières avec l’ouverture et l’accessibilité des chaînes publiques comme Ethereum. »
« Les marchés financiers ont besoin d’une mise à niveau. Ondo Chain est conçue pour répondre aux normes institutionnelles les plus élevées tout en restant ouverte aux développeurs et aux innovateurs. Elle associe étroitement l’infrastructure onchain et offchain, réduisant les coûts, améliorant la sécurité et permettant finalement une meilleure expérience utilisateur. »
CEO d’Ondo Finance, Nathan Allman
Un réseau au service de la finance traditionnelle
Notons par ailleurs, que cette blockchain Ondo Chain sera optimisée pour les actifs financiers. C’est-à-dire qu’elle va permettre « de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et d’offrir une meilleure expérience utilisateur. »
Une solution qui sera basée sur le protocole de consensus Tendermint. Avec comme particularité de reposer sur des validateurs autorisés, afin de garantir la conformité réglementaire. Mais également de permettre « une finalité rapide et une faible latence. »
La blockchain Ondo Chain se présente comme une solution « conçue pour les institutions et ouverte à tous. » Cela afin de participer activement à la révolution numérique en cours dans le secteur financier. Toutefois, aucune date de lancement n’est pour le moment disponible. Il faudra donc attendre encore un peu…