
New York : Le maire Eric Adams veut faire de sa ville la capitale mondiale de la crypto
« Crypto capital of the globe ». C’est une évidence, la ville de New York est bien décidée à devenir un acteur majeur dans le secteur des cryptomonnaies. Une dynamique portée par son maire Eric Adams, pourtant récemment mis en cause dans une affaire de corruption. Mais rien ne semble pouvoir arrêter ce dernier, bien décidé à faire de sa ville la « capitale mondiale de la crypto ». Et pour y parvenir, il annonce la création d’un conseil consultatif numérique afin d’attirer les emplois et les investissements dans la Grosse Pomme.
- New York, sous l’impulsion du maire Eric Adams, a affirmé sa volonté de devenir la « capitale mondiale de la crypto » malgré une récente affaire de corruption le concernant.
- La ville envisage d’accepter les paiements en cryptomonnaies et d’utiliser la blockchain pour gérer des informations sensibles, soutenue par un projet de loi en attente d’approbation.

Le maire de New York veut faire de sa ville la « capitale mondiale de la crypto »
La ville de New York est un épicentre historique de la finance traditionnelle et elle se verrait bien reproduire ce modèle dans le secteur des cryptomonnaies. Et cela même si la concurrence est rude avec des villes comme Miami ou Austin.
Cette ambition est portée par le maire Eric Adams, bien décidé à faire de sa ville la « capitale mondiale de la crypto ». Et pour y parvenir, il vient donc d’annoncer la mise en place d’un conseil consultatif numérique. Cela afin d’attirer les emplois et les investissements dans la Grosse Pomme :
« Il ne s’agit pas de suivre des memes ou des tendances. Nous voulons utiliser la technologie de demain pour mieux servir les New-Yorkais aujourd’hui. »
Eric Adams, maire de New York – Source : YouTube
Une décision affirmée lors du sommet inaugural sur la cryptomonnaie de la ville de New York (New York Crypto Summit) qui s’est donc tenu hier. Avec comme objectif de « continuer à aller de l’avant » dans ce domaine.

New York se prépare à accepter les paiements en cryptomonnaies
Dans les faits, la ville de New York souhaite tout d’abord explorer la possibilité de proposer certains services et taxes en cryptomonnaies, mais également d’utiliser la technologie blockchain pour gérer des informations sensibles, comme les certificats de naissance ou les actes de décès.
« Apporter des capacités de sécurité blockchain à la ville signifie que les certificats de naissance et les actes de décès peuvent rester privés, mais accessibles aux New-Yorkais et à leurs proches. »
Eric Adams, maire de New York – Source : YouTube
Une volonté soutenue par le projet de loi A07788 déposé au mois d’avril par le député Clyde Vanel. Ce dernier souhaite autoriser les agences de l’État de New York à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement.
Le maire de New York, Eric Adams, souhaite donc accélérer l’adoption des cryptomonnaies dans sa ville, mais il faudra toutefois attendre que cette proposition soit validée par la Chambre et le Sénat de l’État. Or, on a vu dans d’autres juridictions américaines que cette étape n’était pas qu’une simple formalité.
