Cryptomonnaies : MetaMask dévoile une boîte à outils pour les développeurs
La semaine dernière, Consensys, l’entreprise mère du wallet MetaMask a annoncé l’acquisition de Wallet Guard. L’objectif de cette acquisition est de porter les fonctionnalités de l’extension Wallet Guard sur son wallet MetaMask afin d’améliorer la sécurité des utilisateurs. À l’occasion de la conférence ETHCC, de nouvelles annonces ont été faites.
MetaMask annonce une nouvelle boîte à outil pour les développeurs
Depuis le début de la semaine a lieu la conférence ETHCC à Bruxelles. À cette occasion, la plupart des acteurs de l’écosystème d’Ethereum sont réunis et les annonces se multiplient.
C’est notamment le cas de MetaMask qui a dévoilé le MetaMask Delegation Toolkit. Il s’agit d’une suite d’outils à destination des développeurs, visant à améliorer l’expérience des utilisateurs.
L’une des fonctionnalités phares réside dans la possibilité d’onboard les utilisateurs sans nécessité d’extension de wallet ou d’application spécifique. Cela retire également le besoin de gérer la seed phrase de son wallet.
Pour optimiser l’expérience utilisateur
De plus, cette suite d’outils vise à “éliminer la friction chez l’utilisateur”. Cela passe par le retrait des pop-ups de confirmations, permettant une interaction plus souple.
Cela passe également par la possibilité de mieux gérer le gas, notamment en permettant aux applications décentralisées de payer le gas pour leurs utilisateurs.
Pour son lancement, le MetaMask Delegation Toolkit sera disponible sur les blockchains EVM qui supporte l’opération userOps.
De son côté, l’entreprise Consensys continue sa bataille avec la SEC. En effet, l’instance américaine reproche à l’entreprise et à son wallet MetaMask d’avoir opéré des plateformes de vente de titres non enregistrés.