
Kryll se la joue multichain : Le KRL met les voiles sur les L2 Arbitrum, Base et Optimism
En janvier dernier, la plateforme Kryll a ouvert les portes de Kryll³ et son fameux agent IA au grand public. Pour rappel, Kryll est une plateforme qui se présente comme un copilote pour vos investissements crypto. Sa récente intégration de l’IA vient une nouvelle fois faciliter la gestion de votre portefeuille et l’analyse du marché. Désormais, le projet annonce que son jeton KRL évolue pour devenir multichain et débarque sur plusieurs L2.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Kryll³.
- La plateforme Kryll a récemment annoncé que son jeton KRL est devenu multichain, désormais disponible sur plusieurs layers-2 d’Ethereum comme Base, Optimism et Arbitrum.
- Kryll a également mis en place des pools de liquidités sur Uniswap pour ces réseaux, facilitant ainsi les transactions et ouvrant la voie à des stratégies d’arbitrage entre les différentes chaînes.
Le KRL met les voiles sur les L2 d’Ethereum
Le jeton KRL est au cœur de l’écosystème Kryll et y joue plusieurs rôles. D’une part, il s’agit du jeton de gouvernance du protocole. Cela permet à ses détenteurs de participer aux décisions relatives au protocole via sa DAO.
D’autre part, il a une portée utilitaire, en ouvrant la porte à des outils premiums, tels que des outils de trading avancés et des informations exclusives.
Initialement déployé sur Ethereum, les équipes de Kryll viennent d’annoncer que le KRL prenait un tournant multichain. Ainsi, celui-ci est désormais disponible sur plusieurs layers-2 d’Ethereum, tels que Base, Optimism et Arbitrum.

« Cette expansion constitue une étape importante pour Kryll³, car elle améliore considérablement l’accessibilité et l’utilisation du token KRL. En s’étendant à plusieurs réseaux, Kryll³ facilite l’acquisition, la détention et l’utilisation du KRL, simplifiant ainsi son adoption et renforçant son rôle dans l’écosystème. »
En plus de faciliter son accessibilité, cela permet aux utilisateurs de profiter des frais de transactions plus abordables des layers-2.
Pour ce faire, le KRL peut être transféré depuis Ethereum via le Superbridge d’Optimism et Base ainsi que le pont natif d’Arbitrum.
Uniswap pour faciliter les liquidités
Afin d’assurer un atterrissage en douceur pour son jeton, Kryll a déployé des liquidités sur les différents L2.
Ainsi, des pools de liquidités KRL ont été abondés sur les instances d’Uniswap déployées sur Base, Optimism et Arbitrum.
Pour les plus malins d’entre vous, cela ouvre même la porte à des stratégies d’arbitrage entre les différents réseaux. En effet, si le prix venait à légèrement varier entre deux chaînes, il sera possible de réaliser des arbitrages, empochant un petit profit tout en rétablissant l’équilibre du marché.
Une année 2025 qui s’annonce riche en nouveautés
Kryll a commencé l’année sur les chapeaux de roues en ouvrant les portes de Kryll³. Toutefois, le projet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et planche d’ores et déjà sur de nouvelles évolutions.
D’une part, ils souhaitent continuer d’améliorer leur assistant IA ainsi que sa plateforme.
Cela passera notamment par le déploiement de nouveaux outils. Nous pouvons notamment citer X-Ray un outil d’analyse du marché complet. Ce dernier va analyser aussi bien le marché, que les smart contracts, les données on-chain et même les réseaux sociaux pour établir un rapport complet sur un jeton.
Un autre outil, Gem Detector, utilise également un large panel de données pour identifier des jetons émergeant ou des opportunités.
Ou encore Harpoon un outil qui permet d’analyser les mouvements d’autres traders. Idéal pour analyser les flux de smart money et, pourquoi pas, suivre les investissements d’un trader lucratif.
Autant dire que l’année 2025 sera riche en évolution pour le protocole Kryll. Un protocole qui a déjà fait ses preuves, jusqu’à obtenir le soutien de géants tels que Google.