Hebdo Crypto #258 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 11/09 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Consensys souhaite décentraliser Infura. Pour rappel, Infura est le fournisseur d’infrastructure mis au point par Consensys. La décentralisation débutera avec celle des RPC.
▶ PayPal dévoile un service « crypto to USD ». Celui-ci permettra aux utilisateurs des services crypto de PayPal de convertir leurs actifs en monnaies fiduciaires.
▶ Le BIP-300 et les Drivechains affolent la communauté Bitcoin. En effet, cette proposition datant de 2017 revient sur le devant de la scène et n’enchante pas tous les bitcoiners.
▶ Gary Gensler et la SEC utilisent l’IA. En effet, l’institution américaine aurait recours à l’intelligence artificielle pour effectuer de la détection de fraudes.
▶ Cosmos intègre le Liquid Staking à son Cosmos Hub. L’objectif étant d’assurer une meilleure liquidité sur le jeton ATOM en ne bloquant pas les jetons déposés en staking.
▶ MetaMask vers un wallet plus modulaire. Ainsi, le wallet a dévoilé Snaps, une série de modules qui viennent ajouter de nombreuse fonctionnalité au portefeuille.
▶ À l’occasion de Surfin Bitcoin, nos confrères de Oak ont réuni plusieurs médias crypto pour la troisième édition du « Media Merge ».
Les 5 métriques de la semaine
➤ 700 000$, il s’agit du montant dérobé suite au hack du compte X de Vitalik Buterin. L’attaquant a ainsi publié un lien de phishing, qui a piégé de nombreux utilisateurs.
➤ -85%, c’est la chute enregistrée par le jeton PEPE depuis 4 mois. Depuis le zénith de sa hype, le jeton n’a cessé de baisser. Évidemment, le rug pull récent d’une partie de l’équipe de développeurs n’a pas aidé le jeton.
➤ 3,4 milliards de dollars, il s’agit du montant en cryptomonnaies que la plateforme FTX pourra revendre. En effet, les repreneurs de FTX viennent d’avoir le feu vert du juge en charge du dossier. Néanmoins, la plateforme sera limitée à 100 millions de dollars par semaine.
➤ 20 ans, c’est la peine prononcée à l’encontre de Karl Sebastian Greenwood, cofondateur du ponzi OneCoin. De son côté, Ruja Ignatova la fondatrice du projet est encore introuvable.
➤ 54 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé sur la plateforme d’échange CoinEx. En pratique, l’attaque aurait été menée par un groupe de hackers nord-coréens.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).