General Motors à tombeau ouvert sur la folle route du Bitcoin ? La PDG y pense

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Retournement de veste en coursJuste après l’annonce tonitruante de Tesla d’accepter Bitcoin pour acheter ses voitures électriques (et avant qu’Elon change d’avis), le fabricant General Motors (GM) s’était senti obligé de préciser qu’il n’en ferait pas de même. Un discours qui a bien changé en à peine quelques mois, comme nous allons le voir…

« Plus rien n’empêche » GM d’accepter Bitcoin

Mary Barra, la CEO de la firme General Motors, s’est exprimée sur le sujet de Bitcoin (BTC) lors d’une interview auprès de la chaîne CNBC. Quand est venue la question de savoir si le constructeur américain accepterait les bitcoins de ses clients pour qu’il puisse acheter leur véhicule, Mary Barra répond :

« Il n'y a plus rien qui nous empêche de le faire. Nous suivrons la demande de nos clients. Il est certain que nous voulons rendre l'expérience d'achat et de propriété aussi facile que possible. (…) »

General Motors s’étant lancé dans la course folle au tout voiture électrique d’ici 2035, le récent « re-revirement » de discours d’Elon Musk n’est sans doute pas passé inaperçu, concernant ce point très sensible d'autoriser ou non Bitcoin comme moyen de paiement.

En effet, le plus gros concurrent de GM dans ce secteur, Tesla, pourrait de nouveau accepter les bitcoins. Du moins, si l’on démontre à Elon Musk qu’au moins 50 % de l’électricité consommée pour le consensus par preuve de travail (PoW) de Bitcoin est issue « d’énergies propres » – ce qui a priori est pourtant déjà le cas.

Envie de vous lancer et de mettre la main sur des bitcoins avant General Motors ? Soutenez le travail quotidien du Journal du Coin en suivant notre lien affilié vers FTX ! >>

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER