Le géant japonais de la finance SBI s’ouvre aux prêts de bitcoins (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le Japon prête des bitcoins – SBI Holdings est un groupe financier japonais majeur, basé à Tokyo. 4 ans après la création de sa filiale crypto SBI VC Trade, l’institution se lance dans le lending de bitcoins.

Un taux d’intérêt jamais vu

L’annonce officielle est tombée hier, 24 novembre, et n’est pas passée inaperçue. SBI offrira à ses clients un taux d’intérêt de 1 %, taxes incluses, contre le prêt de leurs bitcoins.

SBI Holdings est le premier groupe financier japonais à s’être attaqué au marché crypto. Il dispose ainsi de plusieurs plateformes de change et même de sa propre cryptomonnaie, le S Coin. Après l’acquisition de l’exchange TaoTao au mois d’octobre, son président, Yoshitaka Kitao, a même incité Ripple à se relocaliser au Japon.

SBI Holdings Yoshitaka Kitao
Yoshitaka Kitao

Beaucoup de frais exonérés

La nouvelle plateforme de lending crypto du groupe se nomme SBI VC Trade Lending. Initialement, seuls les bitcoins (BTC) seront acceptés. Les clients pourront alors déposer entre 0,1 et 5 BTC, et toucher leur pourcentage d’intérêt. Dans le futur, le groupe financier intégrera l’ether (ETH) et le XRP à son offre. Il est en effet un des partenaires de premier plan de la firme Ripple.

Il n’y aura pas de frais de dépôt pour les yens ou les cryptos. De même, les frais de gestion seront gratuits. Seule une commission sera appliquée sur les retraits en yens.

Cette offre pourrait bien séduire les investisseurs japonais un peu frileux qui n’ont pas acquis de bitcoin par eux-mêmes, tout comme les HODLeurs qui n’ont pas le temps, ou l’envie, de faire du trading avec leurs cryptos. SBI compte certainement générer beaucoup plus d’intérêts que l’1 % promis avec les bitcoins de leurs clients.

Morgan Phuc

Auteur

Co-fondateur de BitConseil et du Journal du Coin

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER