Elon Musk tease une option de paiement Dogecoin pour les voitures Tesla
Option d’achat DOGE. Elon Musk est au marché des cryptomonnaies ce qu’il est également pour le réseau X. Un effet d’annonce bien trop survendu qui finit par retomber comme un soufflet. Mais cela n’empêche pas le milliardaire de continuer à jouer avec les nerfs – et les portefeuilles – des amateurs de toutous numériques. Un exercice au centre duquel se trouve le célèbre Dogecoin. Un jeton passé de blague potache de développeurs à outil de manipulation de marché. Dernier exemple en date, l’annonce de la possible mise en place d’une option de paiement en DOGE pour acheter des voitures Tesla… « à un moment donné. » Et hop, le jeton prend 15 % en 24h !
Elon Musk et le Dogecoin : une histoire volatile
Depuis qu’Elon Musk a posé son dévolu sur le Dogecoin (DOGE), ce leader historique du marché des memecoins n’a plus rien d’amusant. Et c’est avec le plus grand sérieux qu’une horde d’investisseurs attend en embuscade la prochaine annonce – peu importe qu’elle soit sérieuse, vérifiée ou non – qui fera décoller son prix.
Un jeu de dupe qui a tout de même obligé Elon Musk à démentir l’information selon laquelle le DOGE pourrait devenir la cryptomonnaie officielle du réseau X. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à publier régulièrement des énigmes et autres références laissant penser que quelque chose pourrait se produire.
C’est donc sans grande surprise qu’une nouvelle mention du Dogecoin vient d’être faite par le patron de la société Tesla. D’autant plus que le jeton DOGE est déjà accepté depuis 2022 pour effectuer des paiements dans la boutique de ce leader du marché des véhicules électriques.
Acheter une voiture Tesla avec du DOGE ?
Serait-ce une nouvelle raison pour les investisseurs du Dogecoin d’accuser Elon Musk de délit d’initié ? La question reste ouverte, alors que le milliardaire vient d’aborder la possibilité de payer ses voitures Tesla avec du DOGE. Résultat : une belle bougie haussière de plus de 15 % sur les dernières 24h.
Une déclaration effectuée lors de sa visite officielle de l’usine de fabrication de la société, Giga Berlin. Et, de toute évidence, les pincettes inhabituelles utilisées par Elon Musk n’ont pas fait de différence. Car cette promesse est pour le moment rangée dans la catégorie des options prévues « à un moment donné. »
« Quand pourra-t-on acheter une Tesla avec du Dogecoin ? À un moment donné, je pense que nous devrions permettre cela. »
Elon Musk
Cette annonce d’Elon Musk est donc un nouveau non-événement haussier pour le Dogecoin. D’autant plus si l’on considère que d’autres marques automobiles, comme Ferrari, acceptent déjà le DOGE comme moyen de paiement pour leurs voitures. Une affaire à ne pas suivre…