Donald Trump 47e président US : les sponsors cryptos seront présents à son inauguration (SOL, SUI, Coinbase, Gemini,…)

Inauguration Day. Après sa victoire à l’élection présidentielle US début novembre 2024, Donald Trump va officiellement prendre ses fonctions en tant que 47e président des États-Unis ce 20 janvier 2025. Le secteur des cryptomonnaies sera largement présent à cette journée d’inauguration, et plusieurs projets et entreprises sponsorisent même l’évènement !

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump sera officiellement investi en tant que 47e président des États-Unis le 20 janvier 2025.
  • Le secteur des cryptomonnaies sera présent parmi les sponsors de cette Inauguration Day.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

SUI, Coinbase, Gemini (et d’autres) seront sponsors de l’inauguration de Donald Trump

S’il n’a pas attendu le 20 janvier pour commencer à agir (avec déjà un cessez-le-feu obtenu à Gaza), le président-élu Donald Trump n’entrera officiellement en fonctions pour son second mandat que dans 3 jours. Son Comité d’investiture a d’ailleurs déjà reçu des millions de dollars de la part des entreprises du secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies (une sorte de tradition pour les grandes entreprises aux États-Unis, tous secteurs confondus).

Mais ce vendredi 17 janvier 2025, nous apprenons carrément que des projets et sociétés de la cryptosphère seront des sponsors officiels de l’Inauguration Day. Parmi ceux-ci figurent notamment les crypto-bourses Coinbase et Gemini, ainsi que les projets blockchains Solana (SOL) et Sui (SUI). Les wallets Metamask et Mysten Labs sont également de la partie.

Les sponsors cryptos se bousculent au portillon pour l’Inauguration Day de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis.
Compte X @Cointelegraph

Il faut dire que Donald Trump a récemment annoncé que Bitcoin et les projets cryptos basés aux USA seraient une « priorité nationale » pour lui et son administration. Se faire bien voir du nouveau président des États-Unis, dès le premier jour de son second mandat, est donc d’une importance capitale pour les acteurs de la cryptopshère.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.