Dogecoin Treasury : CleanCore Solutions a déjà accumulé 500 millions de DOGE pour sa trésorerie

Objectif : 1 milliard de DOGE. Le 2 septembre dernier, l’entreprise CleanCore Solutions a annoncé vouloir émettre des obligations convertibles en actions pour lever des fonds et acheter du Dogecoin (DOGE). La société, spécialisée dans le nettoyage à l’ozone liquide (rien à voir avec le secteur crypto donc), a manifestement trouvé des investisseurs, puisqu’elle annonce aujourd’hui avoir déjà réussi à accumuler une importante quantité de DOGE.

Les points clés de cet article :
  • CleanCore Solutions a annoncé un plan ambitieux pour accumuler un milliard de Dogecoin, le célèbre memecoin au logo de chien Shiba souriant.
  • La société a déjà investi dans 500 millions de DOGE, dans une stratégie visant à établir cette cryptomonnaie comme un actif de réserve pour sa trésorerie.

CleanCore a déjà acheté la moitié de son objectif d’un milliard de DOGE

Dans un communiqué de presse paru ce 11 septembre 2025, la société CleanCore Solutions annonce que la constitution de sa trésorerie en Dogecoin est en bonne voie. Car si l’on désormais habitué aux entreprises avec une stratégie de Bitcoin Treasury, comme celle bâtie par Strategy, d’autres cryptomonnaies sont désormais accumulés comme des actifs de réserve, y compris le célèbre memecoin au logo de chien Shiba Inu souriant !

CleanCore a en effet réussi à lever pour 175 millions de dollars le 5 septembre dernier, dont le but était d’acheter du Dogecoin. Dans son dernier communiqué, l’entreprise cotée à la bourse du NYSE American (action ZONE), annonce ainsi avoir investi dans 500 millions de DOGE ces derniers jours. Au cours du jour du memecoin, cela représente une valeur de 130 millions de dollars.

« Le franchissement du seuil des 500 millions de DOGE démontre la rapidité et l’ampleur avec lesquelles ZONE met en œuvre sa stratégie de trésorerie. (…) Notre vision est d’établir Dogecoin comme un actif de réserve de premier plan, tout en soutenant son utilisation plus large dans les paiements, la tokenisation, les produits de type staking et les transferts de fonds internationaux. »

Marco Margiotta, directeur des investissements chez CleanCore et CEO de House of Doge

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Dogecoin comme « actif de réserve » de cette entreprise cotée

L’entreprise spécialisée dans les systèmes de nettoyage à l’ozone liquide a donc décidé de se constituer une réserve en DOGE, avec un objectif d’accumuler 1 milliard d’unités de cette cryptomonnaie.

Il faut dire que la société CleanCore est très proche de l’écosystème DOGE, puisque son directeur des investissements, Marco Margiotta (cité ci-dessus), est également le CEO de House of Doge, la branche commerciale de la Dogecoin Foundation.

Et cette stratégie audacieuse de Dogecoin Treasury vise d’ailleurs également à « soutenir le rôle croissant du DOGE sur les marchés mondiaux », d’après le communiqué, qui précise également que les réserves de ce memecoin sont conservées par la crypto-bourse Bitstamp via Robinhood.

La cryptomonnaie au sympathique chien Shiba souriant semble avoir le vent en poupe du côté des entreprises cherchant à se diversifier dans le secteur de Bitcoin. En effet, il y a quelques jours à peine, c’est la société spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux Thumzup Media qui a mené une levée de fonds pour devenir « leader dans le minage de Dogecoin ». Dire que le DOGE avait débuté comme une crypto-blague en 2013, sacrée évolution !

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.