Crypto : Il vole 17 millions de dollars en XRP à la veuve d’une star de la country et se fait prendre

Amour, gloire et XRP. Les faits se déroulent aux États-Unis, et plus précisément dans le Tennessee, il s’agit d’une affaire qui mêle amour et mensonge sur fond de crypto. Un certain Kirk West vient d’être arrêté pour avoir volé des millions de dollars en XRP à Nancy Jones, la veuve de la légende de la musique country, George Jones. Retour sur une affaire qui secoue Nashville.

Les points clés de cet article :
  • Dans le Tennessee, Kirk West a été arrêté pour avoir dérobé des millions de dollars en XRP à Nancy Jones, veuve de la légende de la musique country George Jones.

  • Malgré la récupération de la majeure partie des fonds, 483 000 tokens XRP restent introuvables, ajoutant une dimension inquiétante à cette affaire de trahison et de mensonge.

Constitue ton équipe de football fantasy et affronte des milliers de managers chaque semaine
<strong>Créer mon équipe maintenant</strong>
Créer mon équipe maintenant

Le crypto-escroc dérobe 17 millions de dollars en XRP

Kirk West, résident de Nashville, a donc été arrêté pour le vol présumé de 400 000 dollars en espèces et d’un portefeuille Ledger contenant plus de 5,5 millions de tokens XRP. La victime ? Nancy Jones, la veuve de George Jones, icône de la musique country.

Selon les informations rapportées par la presse locale, Nancy Jones aurait rencontré Kirk West peu après le décès de son mari en 2013. L’homme, prétendant vouloir acheter sa maison, aurait rapidement gagné la confiance de la veuve, devenant même son compagnon.

Kirk West, résident de Nashville, a été arrêté pour le vol présumé de 400 000 dollars en espèces et d’un portefeuille Ledger contenant plus de 5,5 millions de la crypto XRP. La victime ? Nancy Jones, la veuve de George Jones, icône de la musique country.
Kirk West vient d’être arrêté par la police – Source : Franklin Police Department via WKRN

Une histoire d’amour et de trahison

Nancy Jones affirme avoir financé durant ces années-là le style de vie de son nouveau partenaire, lui offrant des vacances onéreuses et des voitures de luxe. Ce dernier prétendait pourtant avoir des moyens financiers importants, mais derrière cette façade, M. West n’était pas l’homme riche qu’il prétendait être. Pire, en 2016, il a plaidé coupable de fraude bancaire dans une autre affaire et il a été placé en résidence surveillée chez sa nouvelle compagne qui a, au passage, payé ses frais de justice.

C’est durant cette période que le mis en cause se serait autoproclamé « expert en cryptomonnaies », convainquant Nancy Jones d’investir dans plusieurs cryptos, dont le XRP. Mais il y a quelques semaines, il aurait finalement cambriolé deux coffres-forts chez Mme Jones, dérobant notamment le fameux portefeuille Ledger.

Bien qu’elle ait réussi à récupérer la majeure partie des XRP volés, environ 483 000 tokens restent introuvables. Une perte colossale, surtout lorsque l’on sait que le XRP a récemment atteint des sommets historiques à plus de 3,50 $.

Quant à Kirk West, il devra désormais répondre de ses actes devant la justice en octobre prochain et en attendant, la caution pour sa libération s’élève à un million de dollars. Une affaire de musique, de crypto et de trahison dans la capitale mondiale de la country qui attend maintenant avec impatience le dénouement de ce dossier particulièrement médiatisé.

Mets tes connaissances foot à l’épreuve et gagne des récompenses bien réelles
<strong>Rejoindre Sorare</strong>
Rejoindre Sorare

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.