Crypto, NFT et metaverse fondés sur la « théorie du grand fou » – Bill Gates meilleur ennemi du web 3

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une énième critique du web3Bill Gates n’est pas emballé par le web3 ou le métavers. Le co-fondateur de Microsoft ne voit apparemment pas le rôle majeur que la blockchain et les cryptomonnaies pourraient jouer dans l’émergence d’un internet décentralisé.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Bill Gates à fond sur l’IA, non sur le web3 et le metaverse

Lors de sa 11ᵉ séance d’« Ask Me Anything » (AMA) sur Reddit, Bill Gates a indiqué que l’intelligence artificielle (IA) pourrait être la technologie dont le stade d’évolution actuel serait similaire à celui d’internet au début des années 2000.

Le co-fondateur de Microsoft a déclaré que l’intelligence artificielle est « tout à fait révolutionnaire », tout en sous-estimant au passage le potentiel du web 3 et du métavers. En effet, il estime que le web 3 n’est pas aussi important que l’IA. Il ne croit pas que le métavers ait été révolutionnaire à lui seul.

Bill Gates, meilleur ennemi des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse.

Cryptos et NFT et « la théorie du grand fou »

Lors de son intervention au TechCrunch Talk au mois de juin de l’année dernière, Bill Gates avait déjà tenu des propos beaucoup plus durs concernant les cryptomonnaies et les NFT, qui seraient « basés à 100 % sur la théorie du grand fou ».

Cette théorie, qui porte également le nom de théorie du survivant en finance et en économie, indique qu’une personne (le fou) achète un objet à un prix supérieur par rapport à sa valeur dans l’espoir de le revendre plus tard à un prix encore plus élevé à une autre personne. Cette dernière personne devient alors le « plus grand fou ».

Certains observateurs considèrent encore les cryptomonnaies, le métavers ou le web3 en général comme de simples termes à la mode, qui n’auraient pas vraiment de cas d’utilisation pertinents et qui sont voués à disparaître. Et les marchés baissiers ont donné de la voix aux détracteurs de cette industrie émergente. Récemment, Nassim Nicholas Taleb a même qualifié les utilisateurs de Bitcoin (BTC) « d’imbéciles ».

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour