Crypto : Avalanche (AVAX) veut lever 1 milliard de dollars pour son fonds d’investissement

Une Avalanche de dollars. La blockchain Avalanche et son jeton fétiche, le AVAX, font partie des projets qui sont impatients de connaitre la décision de la SEC sur les nouveaux ETF crypto au comptant. Mais en attendant, les équipes de la société mère du réseau, Ava Labs, continuent de travailler et elles viennent d’annoncer leur volonté de lever 1 milliard de dollars pour le fonds d’investissement Avalanche Ventures.

Les points clés de cet article :
  • Ava Labs a annoncé sa volonté de lever 1 milliard de dollars pour le fonds d’investissement Avalanche Ventures, renforçant ainsi son influence dans le secteur DeFi et Web3.

  • Lancée en 2020, la blockchain Avalanche s’est rapidement imposée comme un acteur majeur grâce à sa capacité à traiter de nombreuses transactions à faible coût.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Avalanche Ventures veut lever 1 milliard de $ pour investir dans différents projets

Selon un article du Financial Times, la société Ava Labs chercherait donc à lever 1 milliard de dollars pour son fonds d’investissement Avalanche Ventures. Ce dernier a été lancé en mai 2024, et avait déjà levé 350 millions de dollars à l’époque.

Ce fonds d’investissement est destiné à soutenir les projets basés sur la blockchain Avalanche, mais aussi plus largement dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi) et du Web3. Avalanche Ventures a déjà investi dans plusieurs entreprises prometteuses, telles que LayerZero Labs ou encore StarkWare.

La blockchain Avalanche et son jeton fétiche, le AVAX, font partie des projets qui sont impatients de connaitre la décision de la SEC sur les nouveaux ETF crypto au comptant. Mais en attendant, les équipes de la société mère du réseau, Ava Labs, continuent de travailler et elles viennent d'annoncer leur volonté de lever 1 milliard de dollars pour le fonds d’investissement Avalanche Ventures.
Ava Labs souhaite lever un milliard de dollars pour développer des projets basés sur la blockchain Avalanche

Une blockchain en plein essor parmi les layers 1

La blockchain Avalanche a été lancée en septembre 2020 par Ava Labs, une startup fondée par Emin Gün Sirer, un professeur d’informatique à l’université Cornell. Elle se distingue par sa capacité à traiter un grand nombre de transactions par seconde, tout en offrant des frais réduits et une compatibilité avec Ethereum.

Le projet a rapidement séduit les développeurs et les utilisateurs de la DeFi, qui ont migré vers cette blockchain pour profiter de ses avantages. Selon les données de DefiLlama, ce réseau est le quatrième en termes de valeur totale verrouillée (TVL) dans les protocoles DeFi, avec plus de 30 milliards de dollars.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Ava Labs compte bien renforcer sa position sur le marché des cryptomonnaies et continuer à développer son écosystème. La société prévoit notamment de lancer une plateforme dédiée aux NFT, ainsi qu’un pont entre Avalanche et Bitcoin. Autant de bonnes nouvelles qui font dire à Standard Chartered que le prix de l’AVAX pourrait bien exploser dans les années à venir.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.