Le boss des cartes graphiques NVIDIA publie ses comptes : le minage de cryptomonnaies fait exploser son bilan !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

NVIDIA touche un crypto-jackpot – Avec le minage de cryptomonnaies, en particulier celui de l’ether qui n’a jamais été aussi rentable, les cartes graphiques (GPU) s’arrachent comme des petits pains. Sans doute trop d’ailleurs aux yeux des gamers, qui voient le prix des cartes flamber. Les plus grands gagnants de l’affaire restent les constructeurs de ces cartes, AMD et NVIDIA. Ce dernier vient d'ailleurs d’annoncer un excellent premier trimestre 2021.

Les revenus énormes de NVIDIA choquent le milieu boursier

Lors de la ruée vers l’or du XIXème siècle, ce sont surtout les vendeurs de pelles et de pioches (comprendre les vendeurs de matériels de minage) qui ont fait fortune, plus que les mineurs eux-mêmes.

Clavier d'ordinateur, avec un bouton pour miner de l'Ether (ETH).

Même si ici les mineurs de cryptos semblent très bien s’en sortir également, le constructeur de cartes graphiques NVIDIA vient de publier des résultats records sur ses revenus de ce début d’année 2021 : plus de 5,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

« La demande globale reste très forte et continue de dépasser l'offre, alors que les stocks de nos canaux de ventes restent assez faibles. Nous prévoyons que la demande continuera à dépasser l'offre pendant une grande partie de cette année (…) »

Colette Kress, Vice-Présidente Exécutive et CFO de NVIDIA

Dans la foulée, le cours de l’action NVIDIA a rapidement augmenté de près de 6 %.

Les ventes liées aux cryptos ne se sont jamais aussi bien portées

Outre les jeux vidéo et les data centers, les cartes NVIDIA sont donc plébiscitées par les mineurs de cryptomonnaies, tout particulièrement par ceux du réseau Ethereum. Le constructeur le remarque d’ailleurs dans sa publication, notamment en parlant de son nouveau produit dédié au minage, la Nvidia CMP (Cryptocurrency Mining Processor) :

« (…) La société a également revu à la hausse ses estimations de revenus pour le premier trimestre pour son nouveau produit CMP, destiné au minage de cryptomonnaies à l'échelle industrielle : 150 millions de dollars, contre 50 millions prévus précédemment. »

On se souviendra pourtant de la tentative (heureusement ratée) de NVIDIA de brider volontairement la puissance de hachage de ces cartes RTX 3060Ti, pourtant très répandues chez les crypto-mineurs.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER