France : Bitstamp décroche son enregistrement PSAN et veut accélérer
Bitstamp adoubé par l’AMF – La plateforme crypto Bitstamp a appris aujourd’hui une nouvelle heureuse pour son développement en France. Elle est officiellement enregistrée PSAN auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Pour rappel, le PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) est un agrément français très sélectif octroyé par l’AMF. Ainsi, en s’enregistrant en France, Bitstamp Europe SAS s’assure de satisfaire les exigences de la régulation hexagonale en matière cryptographique afin de partir à la conquête du marché tricolore. Sur le territoire français, Bitstamp pourra donc en toute sérénité :
- Conserver des actifs numériques ;
- Acheter et vendre des cryptomonnaies ;
- Exploiter une plateforme de trading et ses services associés ;
- Échanger des cryptos contre d’autres actifs.
Décidé à s’ancrer en Europe, l’exchange montre patte blanche afin que les investisseurs ne restent pas glacés par la crise de confiance que traverse l’écosystème. Bitstamp s’ajoute à une liste de sociétés cryptographiques enregistrées PSAN auprès de l’AMF en France. Binance, Bitpanda ou encore Société Générale Forge répondant présents à l’appel.
Même si tout semble donc aller bien dans le meilleur des mondes, l’arrivée de Bitstamp intervient dans un contexte particulier. La lourde menace d’un agrément PSAN contraignant et étouffant plane toujours sur l’industrie crypto. Malgré des conditions d’enregistrement qui se renforceront avec la législation française, Bitstamp ne semble pas avoir froid aux yeux pour autant.
Vous cherchez une plateforme réglementée pour investir dans les actions et les cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Trade Republic. Vous profiterez d’un cadeau de 20 € (sous condition de dépôt de 2000 €) pour découvrir l’offre diversifiée de la plateforme en toute sécurité (lien commercial).