Bitcoin : Une compagnie aérienne espagnole accepte le paiement en cryptomonnaie

Décollage de la crypto – La compagnie aérienne espagnole Vueling déploie ses ailes dans la cryptosphère. Elle acceptera en effet les paiements en bitcoins (BTC) et en cryptomonnaies.

Des billets d’avion européens en crypto

Vueling a annoncé dans un communiqué du 16 juin 2022, son partenariat avec la passerelle de paiement crypto BitPay. Grâce à cette collaboration, les clients de la compagnie aérienne peuvent payer leurs vols en bitcoins ou en d’autres cryptomonnaies.

Concrètement, le prix des billets sera toujours libellé en euros. Les clients ont néanmoins le choix entre treize cryptomonnaies pour le règlement. Ils peuvent payer : en Bitcoin Cash (BCH), en Dogecoin (DOGE), en Ether (ETH), en Litecoin (LTC), en Shiba Inu (SHIB), et en Wrapped Bitcoin (WBTC).

Dans les faits, ce mode de paiement ne sera toutefois disponible qu’à partir du début de l’année 2023, sur le site de Vueling. Et seuls les clients particuliers pourront régler leurs billets en cryptomonnaies.

>> Les passagers en partance vers la lune sont attendus porte B ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)<<

Vueling : première compagnie aérienne dans la crypto ?

Le communiqué souligne que Vueling devient grâce à cette initiative, la première compagnie aérienne low-cost en Europe à accepter les règlements en cryptomonnaies.

Pourtant, la compagnie aérienne lettone airBaltic accepte les paiements en bitcoins depuis 2014. Elle a par la suite annoncé en 2021 que ses clients pouvaient également régler leurs billets d’avion : en BCH, en ETH, en DOGE, et en différents stablecoins. Et airBaltic avait aussi proposé ces moyens de paiement en collaborant avec BitPay.

Adoption du bitcoin malgré la chute du marché

L’adoption croissante des cryptomonnaies en tant que moyens de paiement contraste avec les critiques contre le secteur. L’hiver crypto qui s’est installé et la chute du prix du Bitcoin aux 20 000 $, n’a d’ailleurs fait qu’attiser les attaques contre les crypto-actifs.

Les entreprises commerciales semblent cependant passer sous silence la énième déclaration sur la mort de Bitcoin par ses détracteurs. Un nombre croissant de sociétés comprennent, en effet, qu’un plongeon dans les cryptomonnaies leur permet de mieux répondre aux attentes de certaines générations.

Les cryptomonnaies ne sont donc pas qu’un actif spéculatif, mais aussi un actif transactionnel. Pour le vice-président du marketing chez BitPay, Merrick Theobald, le Bitcoin et ses cadets sont tout simplement « l’avenir des paiements ».

Les cryptomonnaies continuent ainsi de percer dans différents secteurs, en tant que moyens de paiements. Une étude récente de Deloitte a d’ailleurs montré l’engouement des entreprises pour ce nouveau mode de paiement. Plus de 85 % des commerçants américains considèreraient l’activation des règlements en cryptomonnaies comme une priorité.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans l’avion crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour