Bitcoin Anonymous

Bitcoin explosant les 400 000 $ : ce trader est un fou … ou un génie

Trading du CoinTrading du Coin
4
(44)

Bitcoin vers les cieux ? – Les prévisions de prix sur Bitcoin (BTC) sont toujours à prendre avec de grosses pincettes. Cependant, il reste intéressant de voir vers quels prix se tournent les observateurs du marché. Parmi les haussiers, les 20 000 et 100 000 dollars par BTC reviennent souvent, mais Anthony Pompliano est encore bien plus optimiste. Voyons cela de plus près !

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Un Bitcoin à près d’un demi-million de dollars ?

Anthony Pompliano, le co-fondateur du fonds Morgan Creek Digital, a récemment donné une interview, lors de l’émission en podcast de Peter McCormack.

Bien connu pour son côté maximaliste de Bitcoin, Anthony Pompliano n’y va pas de main morte dans ses estimations. Il voit très bien le roi des cryptos atteindre les 400 000 à 450 000 dollars.

En effet, il voit à terme un remplacement de l’or, de nature physique, par ce que l’investisseur considère comme sa version numérique, Bitcoin :

« Nommez-moi une entreprise de produits physiques qui est passée au numérique, et dont la version numérique est plus petite que la version physique. Cela n’arrive pas. C’est parce que la numérisation apporte toutes sortes d’avantages. »

Rome ne s’est pas faite en un jour. Bitcoin non plus.

Bitcoin irait même jusqu’à remplacer le marché de l’or, de 8 000 milliards de dollars actuellement, car Pompliano estime que Bitcoin est « meilleur » et qu’il continuera sa conquête du marché

Attention toutefois ! Il ne faudra pas être pressé. Pompliano précise qu’il faudra peut-être 50 ans avant que Bitcoin n’atteigne les objectifs ci-dessus.

À plus court terme, il estime que Bitcoin devrait passer à 100 000 $ d’ici la fin de 2021. Une prévision qui semble plus conforme au consensus de prix de la crypto dans le camp des haussiers bien sûr.

Il est vrai que si Bitcoin vient à prendre la place de la valeur refuge par excellence, toujours détenue par l’or jusque-là. Le prix du BTC pourrait atteindre des sommets difficilement inimaginables. Mais cela risque de prendre un certain temps, peut-être même le temps d’une génération entière.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 44

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

3 Commentaires

  1. Tres optimiste meme, quand on voit que les crypto n ont pas tenu le choc face au crash des marches au debut du covid, je reste perplexe que les crypto restent des valeurs refuges… Ca reste du virtuel et non du physique comme l or ou la terre.

  2. Ok boomer (signé un “jeune” de 40 ans).
    L’or aussi est virtuel : il n’a de valeur que parce que les hommes ont décidé de lui en donner et continuent d’accepter de lui en donner (pour l’instant…), pour le reste ce n’est qu’un bout de cailloux très peu utile hormis l’électronique (et encore, remplaçable). Le BTC n’est pas différent : son utilité repose sur la valeur/confiance que lui donne-(ront) ces même hommes. A ceci près qu’il dispose de quelques caractéristiques inaliénable qui facilite cette création de valeur/confiance, ainsi que son usage (au hasard des multiples exemples, sa facilité à être transféré – réellement – ou encore sa capacité à être divisé dans des unités infiniment petites – allez donc essayer de payer votre pain avec 0,04 g d’or…).

  3. Totalement d’accord avec Seb : le fer a en réalité plus de valeur que l’or.

    “Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.”
    Sitting Bull

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici