Les boomers adorent l’or, la génération Y se jette sur Bitcoin – JPMorgan prêt à une révolution

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les temps changent – Bitcoin s’inscrirait-il de plus en plus dans l’esprit des jeunes générations comme l’or numérique ? Le débat est ouvert par l’une des plus grandes banques mondiale, et il promet de faire jaser.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

La reine des banques essaie (enfin) d’anticiper

Un nouveau rapport de JP Morgan dépeint un avenir radieux pour Bitcoin et les cryptomonnaies. Depuis le début de la crise, les investisseurs de tout bord se précipitent vers les actifs rares et précieux, afin de sécuriser leur épargne et se protéger contre une inflation de plus en plus plausible.

Cependant, cette fuite en avant des investisseurs est radicalement différente en fonction des générations.

Choc de générations

Tandis que les baby boomers perçoivent l’or comme la valeur refuge ultime, les jeunes générations, elles, sont enclines à un autre type d’actif : Bitcoin.

Analyse de la corrélation entre bitcoin et or

Afin de confirmer cet adage, les analystes de JP Morgan ont analysé la corrélation entre or et Bitcoin depuis 2015, et voient celle-ci se confirmer durant les derniers mois. Cette corrélation s’explique grâce à l’émergence d’une jeune classe d’investisseurs, qui privilégie de loin les actifs numériques.

Rappelons que le marché global de l’or est estimé à 9 trillions de dollars, lorsque celui de Bitcoin peine à atteindre les 220 milliards de dollars. Même si tous deux détiennent des propriétés de rareté et d’immuabilité, le potentiel de croissance de Bitcoin peut sembler supérieur, notamment au vu de l’écart de capitalisation qui le sépare de la valeur refuge traditionnelle.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Une réponse à “Les boomers adorent l’or, la génération Y se jette sur Bitcoin – JPMorgan prêt à une révolution


Miguel
L'or ce du physique le bitcoin de la fumée ,si demain a une guerre,plus d'Internet plus de bitcoins en cas de guerre l'or peu fondre par les bombes mais reste toujours là.
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour