2 banques américaines séduites par Bitcoin : le dollar, has been ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Banques et Bitcoin (BTC)Ces 2 banques américaines proposent à leurs clients des transactions en Bitcoin, alors que les américains sont de plus en plus nombreux à rechercher ce type de service.

Banques et transactions en Bitcoin : l’offre de la Five Star Bank et Financial Credit Union

La Five Star Bank à New York et l’UNIFY Financial Credit Union en Californie proposent désormais des transactions en bitcoins via la plateforme de Q2 Holdings et de New York Digital Investment Group (NYDIG). Grâce à cette plateforme, les clients pourront interagir directement avec Bitcoin, et aussi bien en acheter qu'en vendre directement depuis leurs applications favorites. Ils peuvent également voir leur solde BTC à côté de leurs comptes fiat

Le vice-président exécutif de Q2, Jonathan Price, indique que l’interface de l’application contient 10 onglets éducatifs, fournissant des détails quant au fonctionnement de la blockchain de Bitcoin.

Q2 dispose, selon lui, de plusieurs clients dans sa phase d’adaptation précoce. Le groupe prévoit également l'arrivée prochaine d'une « vague de nouveaux clients, venus des institutions financières ». Price a également précisé que l’offre sera disponible d’ici début 2022, pour au moins 450 banques et coopératives de crédit, qui utilisent la plateforme bancaire de Q2

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<

Bitcoin et les altcoins dans les coffres des banques : satisfaire un besoin croissant des clients

Les cryptomonnaies s'infiltrent de plus en plus dans le monde financier classique. En juin 2021, le NYDIG a révélé son partenariat avec NCR Corporation, une collaboration permettant à 650 banques et coopératives de crédit de proposer des achats de bitcoins. Plus récemment, la banque brésilienne BTG Pactuel a annoncé en septembre 2021 le lancement d’une nouvelle plateforme dénommée Mynt pour l’échange de bitcoins et d’ethers (ETH).

Ce plongeon des banques américaines et des autres institutions de la finance traditionnelle dans les cryptomonnaies est une réponse à la demande de leurs clients. Des recherches de NYDIG indiquent en effet que plus de 20% des adultes américains possèderaient des bitcoins, et que 80% d’entre eux souhaitent les stocker directement auprès de leur banque.

Le nombre de banques américaines se convertissant aux cryptomonnaies continue d’augmenter. L’US Bank, filiale de la U.S. Bancorp qui est le 5ème plus grand groupe bancaire des États-Unis, avait annoncé le 5 octobre 2021 son partenariat avec le NYDG pour offrir des services de garde de cryptomonnaies à ses clients.

Amateur de cryptomonnaies ? Jusqu'à 100€ en cryptos vous attendent pour vous lancer à l'assaut de ce drôle d'univers ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER