American Express dévoile sa position sur les cryptomonnaies

De bons points en cryptos – American Express a plongé d’une certaine manière assez tôt dans les cryptomonnaies via une collaboration avec le portefeuille Abra ou encore grâce à son partenariat avec Ripple (XRP) dès 2017. La société ne semble cependant pas pressée d’intégrer les cryptomonnaies dans l’un de ses cœurs de métier même. Elle préfère plutôt associer les cryptos à ses services périphériques.

American Express et cryptomonnaies : des récompenses cryptos plutôt que des cartes de crédit en bitcoin

Le PDG d’American Express, Stephen Squeri, a partagé sa vision de l’entreprise concernant les cryptomonnaies dans une interview du 25 janvier 2022 avec Yahoo ! Finance. La société n’envisagerait pas d’émettre des cartes de crédit AmEx liées à des cryptomonnaies « de sitôt ».

Les cryptomonnaies ne proposent pas selon le CEO d’American Express, les avantages offerts par une carte de crédit. Elles ne confèrent pas à ses utilisateurs des « droits de litige », ni des récompenses ou d’extension de crédit.

Stephen Squeri perçoit en outre bitcoin (BTC), comme « une classe d’actifs » plutôt que comme un moyen pour faciliter les paiements numériques comme les cartes de crédit à cause de la volatilité de son prix.

American Express explorerait cependant des moyens qui permettraient d’échanger les points-privilèges contre des cryptomonnaies.

Stephen Squeri a également souligné que sa société est déjà impliquée dans l’utilisation de cartes avec des stablecoins. American Express s’intéresserait en outre de près à l’évolution du dollar numérique.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

La course aux cartes de paiement cryptos : American Express devancé par Binance et Mastercard

American Express semble accuser du retard par rapport à ses concurrents sur le terrain des cryptomonnaies. La carte Visa Binance est aujourd’hui un classique bien connu dans le secteur. Les utilisateurs de la bourse peuvent s’en servir pour utiliser leurs cryptomonnaies pour payer leurs achats du quotidien.

Carte VISA Binance pour dépenser facilement ses cryptomonnaies

L’utilisation de la carte Visa Binance est non seulement 100% gratuite, mais elle offre également des récompenses en binance coin (BNB), en fonction du solde en BNB de la carte. Les utilisateurs actuels ou futurs de la bourse n’ont qu’à compléter rapidement quelques étapes de vérification d’identité en ligne pour obtenir cette fameuse carte Visa Binance.

Outre ce type de partenariat entretenu par Visa avec des exchanges majeurs, Visa propose aussi depuis le mois de décembre 2021, des services de conseils sur les cryptomonnaies pour accompagner les organisations souhaitant plonger dans ces dernières.

Mastercard a quant lui annoncé en novembre 2021 un partenariat avec trois fournisseurs de services cryptos : Amber Group et Bitkub en Thaïlande et CoinJar en Australie. Cette collaboration permet à Mastercard d’émettre des cartes de paiement alimentées en cryptomonnaies destinées à ses clients résidents dans ces pays. Les utilisateurs de ces cartes pourront convertir instantanément leurs cryptos en monnaies fiduciaires.

American Express risque-t-il d’accentuer le retard qu’il a sur ses concurrents en jouant un peu trop la carte de la prudence ? Il se penche encore sur la possibilité de convertir les points-privilèges en cryptomonnaies, alors que ses concurrents le font déjà. C’est notamment le cas de l’exchange Gemini qui a noué un partenariat avec Mastercard pour offrir des récompenses en bitcoin et en d’autres cryptos.

Commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de bitcoin et des cryptomonnaies en général, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour