250 millions $ pour lancer un stablecoin sur Polkadot, Acala avance dans la DeFi

Du carburant pour l’aUSD – Le protocole DeFi Acala (ACA) avait remporté en novembre 2021, la première enchère parachain de Polkadot (DOT). Les parachains sont des blockchains spécifiques interconnectées par Polkadot, ce dernier prenant dans ce cadre, la forme d’une blockchain de couche 0. Acala veut maintenant faire avancer la finance décentralisée sur Polkadot grâce à un fonds d’un quart de milliard de dollars au service de son stablecoin.

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<

250 millions de dollars pour financer le succès du stablecoin aUSD d’Acala

Le projet DeFi basé sur Polkadot, Acala, a lancé un fonds de 250 millions de dollars pour le développement d’applications décentralisées utilisant son stablecoin, l’Acala USD (aUSD). Ces capitaux auront ainsi pour objectif d’augmenter les cas d’utilisation et l’adoption du stablecoin.

Le fonds de 250 millions de dollars servira à subventionner des projets qui :

  • utilisent Polkadot ;
  • sont en phase de démarrage ;
  • sont dans des domaines tels que la finance décentralisée (DeFi), les produits dérivés, les paiements, et les organisations autonomes décentralisées (DAO) ;
  • intègrent le stablecoin aUSD.

La création du fonds a vu la participation d’investisseurs bien connus de la cryptosphère comme Alameda Research, le Digital Currency Group, Kraken Ventures, Pantera Capital, etc.

Le site web d’Acala présente ce dernier comme « un réseau financier décentralisé qui alimente l’écosystème aUSD » et « une plateforme de contrats intelligents de niveau 1 qui est évolutive, compatible avec Ethereum et optimisée pour la DeFi ».

L’aUSD est quant à lui, un stablecoin décentralisé dont la valeur est garantie par de multiples actifs cross-chain. Son prix est apparié au dollar américain. L’aUSD fonctionne sur Polkadot et Kusama (KSM) qui est une blockchain dont la base du code est quasiment similaire à celui de Polkadot.

Ce nouveau fonds d’Acala montre que la course au développement de stablecoins continue en 2022, malgré les obstacles réglementaires qui pourraient émerger cette année, les législateurs et les régulateurs ne voyant pas forcément d’un bon œil la croissance de ces cryptomonnaies qui sont des concurrents directs des monnaies fiduciaires.

Pour devenir une baleine crypto, il faut savoir dénicher de jeunes talents ! La plateforme de lancement Kucoin Spotlight permet d’investir très tôt dans des projets à fort potentiel de croissance. Inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr de participer à la prochaine vente (lien affilié). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour