17 milliards de $ : le chiffre impressionnant (mais pas tant que ça) des DEX d’Ethereum
La tendance s’inverse – L’utilisation des plateformes d’échange décentralisées commence à décliner. Malgré tout, elles ont réussi à enregistrer un volume de 17 milliards de dollars.
Un volume en baisse (-35 %)
Depuis début 2020, la finance décentralisée et, plus particulièrement, les plateformes d’échange décentralisées (DEX) ont le vent en poupe.
En effet, mois après mois, le volume enregistré par les DEX n’a cessé d’augmenter, pour atteindre son ATH en septembre, avec 26 milliards de dollars.
Malheureusement, cette tendance s’est inversée en novembre. Cette fois-ci, les DEX n’ont enregistré « que » 17 milliards de dollars de volume, soit une baisse de 35 % par rapport au mois précédent, comme le rapporte le média The Block.
Une fois n’est pas coutume, Uniswap reste la plateforme reine avec 9 milliards de dollars de volume au mois de novembre, soit 52 % de l’ensemble du volume des DEX.
En dépit de cette baisse du volume des DEX, l’écosystème DeFi continue de voir sa valeur totale augmenter, actuellement à 14,55 milliards de dollars. Cela reste prometteur.