
Crypto : La police de Boston met en garde contre une nouvelle vague de vols violents
Crypto crime. Le marché des cryptomonnaies attire les investisseurs. Mais il est également devenu un terrain de chasse privilégié pour les cybercriminels. Une situation qui nécessite de protéger ses fonds numériques à l’aide de bonnes pratiques, comme par exemple le fait de ne jamais laisser traîner des montants importants sur un wallet connecté à Internet. Mais cela ne suffit pas toujours… Car les attaques physiques sont également en hausse. Et la police de Boston vient de lancer une alerte à ce sujet.
- Le marché des cryptomonnaies a attiré à la fois les investisseurs et les cybercriminels, rendant la protection des fonds numériques cruciale.
- Les attaques physiques liées aux cryptomonnaies ont connu une augmentation inquiétante, avec des incidents souvent violents ciblant les amateurs de crypto.
- La police de Boston a lancé une alerte concernant la hausse des vols de téléphones portables visant les portefeuilles numériques et les applications financières.

Les attaques physiques crypto explosent
Les attaques physiques dans le secteur des cryptomonnaies sont en forte hausse. C’est en tout cas ce que révèle le dernier rapport de la société Chainalysis à ce sujet.
En effet, les données disponibles permettent de constater que 2025 est déjà en passe de doubler 2024 au niveau du nombre d’attaques recensées. Et ce n’est pas une bonne nouvelle…
Car ces attaques physiques impliquent bien souvent des enlèvements, des meurtres, des invasions de domicile et des vols à main armée comme nous avons pu en être témoins en France également. Avec comme objectif de forcer les victimes à transférer leurs fonds numériques.
Une situation qui touche principalement les zones où les amateurs de cryptomonnaies se réunissent. Comme par exemple les bars et boîtes de nuit. C’est la raison pour laquelle la police de Boston vient de lancer une alerte à ce sujet.
La police de Boston lance une alerte
Le département de police de Boston (BPD) vient de publier un avis de sécurité à destination des résidents de la ville. Cela au sujet d’une augmentation des vols de téléphones portables dans le cadre d’une tentative de vol de cryptomonnaies.
« Le Département de Police de Boston demande l’aide du public pour identifier les suspects recherchés en lien avec plusieurs vols de téléphones portables qui ont eu lieu dans la région de Boston. Ces incidents se produisent généralement entre 23h30 et 2h00 du matin, lorsque des individus quittent des clubs ou des bars. »
Une situation qui concerne principalement les zones de Downtown, Back Bay, Fenway et Seaport. Avec des criminels qui ciblent les plateformes fintech, telles que Apple Pay, Venmo et PayPal, ainsi que les portefeuilles crypto.
« Une fois en possession du téléphone, les suspects ont accédé à des informations sensibles et effectué des transactions non autorisées à l’aide d’applications financières. »
Les amateurs de cryptomonnaies doivent redoubler de vigilance. Car les attaques se multiplient, aussi bien sur le terrain numérique que physique. Et les victimes sont nombreuses. Comme par exemple ce trader de Bitcoin récemment kidnappé à Paris par une bande de malfaiteurs. Heureusement, la police est intervenue avant que les fonds ne soient transférés.
