
Crypto : La famille Trump s’apprêterait à lancer son token sur les exchanges
Liaisons dangereuses. Depuis que la famille Trump a lancé la société World Liberty Financial, les annonces se succèdent à un rythme soutenu. Alors que la structure devait initialement permettre de gérer les fonds levés par l’ancien président des États-Unis pour sa campagne électorale, elle a finalement décidé de surfer sur le succès de ces memecoins en lançant son propre jeton. Et on ne parle pas du $TRUMP ou du $MELANIA, mais bien du $WLFI. Et cette opération pourrait bien se dérouler plus vite que prévu, selon des indiscrétions glanées par les équipes de Bloomberg.
- La famille Trump a lancé la société World Liberty Financial et prévoit de créer son propre jeton crypto, le $WLFI, profitant de la dynamique des memecoins.
- Le lancement de ce jeton pourrait rapporter des milliards de dollars à la famille Trump, soulevant des questions sur la gouvernance et la protection des investisseurs.

Le token de la famille Trump prêt à être lancé ?
Le clan Trump semble donc bien décidé à profiter de la dynamique memecoin associée à sa campagne présidentielle, et cela, malgré les nombreuses polémiques soulevées par ce type de pratique.
Mais les critiques récentes n’ont pas entamé la volonté de la famille de lancer son propre token dans le cadre de la société World Liberty Financial. Selon le site Bloomberg, les choses pourraient même se dérouler dans un délai assez court.
En effet, la structure familiale serait en train de préparer un vote afin de « déterminer si le jeton sera négocié ouvertement sur les exchanges ». Et, selon les informations disponibles, cette opération pourrait bien débloquer des gains substantiels pour les investisseurs précoces.

Une opération à plusieurs milliards de dollars sous surveillance
Selon les estimations, le lancement de ce jeton pourrait bien rapporter plusieurs milliards de dollars à la famille du président. Cela principalement grâce à une répartition très avantageuse des parts de cette cryptomonnaie.
À titre de comparaison, la part détenue par Donald Trump dans le jeton TRUMP était de 5 % alors que dans le cas présent, la famille détient 50 % de l’offre totale.
Une opération qui ne manque pas, encore une fois, de soulever des interrogations. Le lancement de ce jeton WLFI pourrait bien « poser de nouvelles questions sur la gouvernance et la protection des investisseurs dans le marché en plein essor des actifs numériques », selon des personnes interrogées par les journalistes qui préfèrent rester anonymes.
Comme le souligne le média américain, cette opération financière « pourrait enrichir davantage la famille Trump » alors même que le président est déjà confronté à des « enquêtes criminelles et à des poursuites judiciaires ». L’opposition Démocrate est en effet vent debout contre les agissements du clan présidentiel, et un tel projet ne manquerait pas de remettre une pièce dans le juke-box. Affaire à suivre.
