Bitcoin : Donald Trump veut faire des États-Unis la « capitale crypto » mondiale

Crypto to the world. Le président fraichement élu Donald Trump ne rate jamais une occasion d’aborder le sujet des cryptomonnaies. Et cela peut parfois ressembler à une véritable opération de communication. Comme dans le cas de sa récente publication sur le projet Ripple. Une dynamique débutée lors de sa campagne présidentielle, avec la promesse de faire des États-Unis la capitale mondiale de la crypto. Une ambition qu’il vient de réaffirmer lors d’une conférence sur l’économie donnée à Miami.

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump vient de réaffirmer sa volonté de faire des États-Unis la capitale mondiale des cryptomonnaies.

  • Depuis son élection, il a signé un décret exécutif visant à renforcer le leadership américain dans la technologie financière numérique.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Donald Trump revendique la hausse du Bitcoin

Au cours de sa campagne électorale, le candidat Républicain Donald Trump a fait de nombreuses promesses au secteur des cryptomonnaies. Et parmi ces dernières figurait en bonne place son ambition de faire des États-Unis la capitale mondiale des cryptomonnaies.

Une fois entré à la Maison-Blanche, il a pris plusieurs mesures emblématiques pour soutenir cet écosystème à un niveau national présenté comme « America-First ». Comme par exemple avec la nomination de Paul Atkins à la tête de la SEC, jusque là clairement anti-crypto.

Donald Trump revendique la hausse du Bitcoin
Donald Trump revendique la hausse du Bitcoin, et plus encore…

Une dynamique qui a très rapidement déclenché une hausse du Bitcoin vers de nouveaux sommets à 6 chiffres. Et autant dire que le 47e président des États-Unis semble bien déterminé à s’accaparer cette victoire, qui pourrait avoir quelques conséquences notables sur l’avenir du BTC.

« Bitcoin a atteint plusieurs sommets historiques parce que tout le monde sait que je suis déterminé à faire de l’Amérique la capitale de la crypto. »

Donald Trump

Rester à l’avant-garde de la crypto

Le président des États-Unis a également signé un décret exécutif en janvier dernier. Un document intitulé « Renforcer le leadership américain dans la technologie financière numérique », visant à créer un cadre réglementaire fédéral pour les crypto-actifs.

Mais Donald Trump n’a pas manqué de revenir à la charge sur le cas emblématique de la SEC dirigée par Gary Gensler. L’occasion de préciser que les choses seront très clairement différentes au cours de son mandat. Avec l’ambition réaffirmée de « rester à l’avant-garde dans tous les domaines, et l’un d’eux est la crypto » !

« Nous avons mis définitivement fin à cette guerre. Elle est terminée. Ils étaient très hostiles envers eux jusqu’à la toute fin. »

Donald Trump

Une déclaration qui prend tout son sens, alors que le Congrès américain est sur le point de devenir le plus pro-crypto de l’histoire. Avec des législateurs favorables qui dirigent désormais des comités clés en charge de réglementer ce secteur. C’est la raison pour laquelle la promesse de faire des États-Unis la « capitale crypto » semble marquer un tournant historique pour l’adoption des cryptomonnaies. Reste à voir comment cette politique influencera le marché mondial et les relations avec d’autres puissances économiques.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.