![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/10/kraken-restaking-eingenlayer-V4-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Haine anti-crypto : le millionnaire Jesse Powell, fondateur de Kraken, a été empêché d’acheter son logement
Discrimination anti-crypto. Le fondateur et ancien patron de la crypto-bourse Kraken est vraiment très loin d’être sans le sou. En effet, la fortune de Jesse Powell est estimée aux alentours des 500 millions de dollars, faisant donc de lui un demi-milliardaire. Pourtant, notre très riche entrepreneur s’est vu refuser l’achat de son logement. Il estime bien sûr ce refus comme abusif et basé sur des préjugés anti-cryptos, et a décidé de poursuivre en justice la copropriété de l’immeuble.
- Jesse Powell, le fondateur de Kraken, a été empêché d’acheter un logement à San Francisco malgré sa fortune considérable.
- Il a intenté une action en justice contre la copropriété, accusant certains membres de discrimination illégale basée sur ses liens avec les cryptomonnaies.
Le fondateur de Kraken, bien que multimillionnaire, se voit refuser l’achat d’un logement
Ce 5 février 2025, Jesse Powell, fondateur et ancien CEO de Kraken, a annoncé sur X qu’il a déposé une plainte en justice, car il a été discriminé notamment pour le fait de travailler au sein du secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies.
La plainte, déposée devant la Cour supérieure de Californie, concerne le refus de vente d’un logement dans la ville de San Francisco, où Jesse Powell souhaitait manifestement revenir habiter. Car les autres copropriétaires n’ont pas voulu autoriser la vente (contre l’avis des vendeurs de l’appartement également, qui souhaitaient bien mener la transaction).
« J’ai tout fait pour éviter d’intenter cette action en justice. Franchement, j’en ai assez des bigots condescendants et élitistes qui pratiquent une discrimination illégale à mon égard. Cette fois-ci, il s’agit d’un logement à San Francisco. J’avais espéré revenir pour participer à la revitalisation de la ville. »
Jesse Powell
![Jesse Powell, fondateur de Kraken, s’insurge face à la discrimination anti-crypto qu’il a subi pour un achat immobilier.](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/02/Jesse-Powell-kraken.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
Jesse Powell ne laissera plus passer la discrimination anti-crypto des rétrogrades
L’action en justice de Jesse Powell vise l’association de propriétaires de l’immeuble situé au 2500 Steiner Street à San Francisco, et qui comprend un total de 12 logements. Et manifestement, certains membres du conseil de cette copropriété sont hostiles aux entrepreneurs venant du secteur des crypto-actifs, puisque la vente a été bloquée fin novembre 2024. Et cela, en ne lui donnant « aucune explication ».
En plus d’être manifestement un « bastion de Démocrates » – qui n’apprécie donc déjà probablement pas le soutien du fondateur de Kraken à Donald Trump pendant la campagne présidentielle -, Jesse Powell accuse donc la copropriété de discrimination pour « ses liens avec les cryptomonnaies ».
« (…) la loi sur le logement et l’emploi équitable (FEHA) de Californie protège M. Powell contre la discrimination fondée sur la source de ses revenus, y compris les industries comme celle des cryptomonnaies, qui est méprisée par les membres de la copropriété. »
Extrait de la plainte de Jesse Powell
Jesse Powell demande donc que justice soit faite, et que la Cour supérieure de Californie autorise la vente du logement, en plus de demander des dommages et intérêts aux accusés de discrimination. Si la guerre anti-crypto de l’Operation Chokepoint 2.0 de Joe Biden s’est heureusement terminée en même temps que son mandat présidentiel et de l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, la haine aveugle de certains contre le secteur de Bitcoin risque de mettre encore bien du temps à s’estomper devant l’évidence de son inéluctable adoption.
![<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/01/CTA_BitPanda.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)