Bitcoin (BTC) à 90 000 $ ? Le meilleur est à venir pour ce spécialiste crypto
Crypto records en cours. Depuis le 6 novembre dernier et l’annonce de l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, le marché des cryptomonnaies s’est fortement emballé et Bitcoin n’en finit plus de faire de nouveaux ATH chaque jour qui passe. Situé autour de 70 000 dollars la semaine dernière, Bitcoin a frôlé les 90 000 dollars dans la nuit du 11 au 12 novembre et pour de nombreux traders, la hausse pourrait se poursuivre jusqu’à atteindre le seuil symbolique des 100 000 dollars prochainement. Quant au Top de marché, l’étude récente de MV Global l’envisage au deuxième trimestre 2025 avec un BTC entre 100 000 et 150 000 dollars. Voyons ensemble leurs autres prédictions de prix.
- Bitcoin a atteint de nouveaux sommets, frôlant les 90 000 dollars, avec des prévisions allant jusqu’à 100 000 dollars prochainement.
- MV Global a anticipé un pic du marché crypto au deuxième trimestre 2025, avec des prévisions de prix pour Bitcoin entre 100 000 et 150 000 dollars, et Solana potentiellement à 600 dollars.
Tous les voyants sont actuellement au vert pour le marché crypto
Depuis quelques jours, les données en provenance du marché crypto en général et Bitcoin en particulier sont tout simplement dingues et en voici quelques-unes en vrac pour bien comprendre la folie qui s’est emparée de l’écosystème :
- La capitalisation totale de Bitcoin a atteint 1 620 milliards de dollars et celle de la crypto en général 2 710 milliards de dollars
- Cette capitalisation de Bitcoin le fait passer devant celle de l’argent physique et devant le PIB de la France
- Des fonds d’investissement appellent leurs clients à investir dans le secteur
- Le portefeuille de MicroStrategy dépasse les 20 milliards de dollars, dont la moitié en profit
- Des banquiers de Wall Street se lancent dans la crypto en prévision des évolutions futures du secteur
Mais pour avoir un coup d’avance sur le reste des mortels, la smart money commence déjà à vouloir anticiper le top de marché et pour cela MV Global a réalisé une étude auprès de 77 grands investisseurs en crypto dont des gérants de sociétés de capital-risque, des fonds spéculatifs et des investisseurs fortunés et pour eux, il se pourrait que le deuxième trimestre 2025 soit l’apogée de cette phase haussière.
L’étude de MV Global anticipe un top pour BTC, ETH et SOL au Q2 2025
Pour les experts de la maison, le bull run devrait se poursuivre dans les mois qui viennent et culminer au Q2 2025 et cela « semble être une opinion très populaire et par conséquent, très probablement pricé sur les marchés » a expliqué Tom Dunleavy, associé chez MV Global. Dans le détail, ses équipes ont livré leurs estimations de prix pour certains actifs dont Bitcoin, Ethereum et Solana et voici le fruit de leur travail.
Tout d’abord, on pourrait avoir un BTC entre 100 000 et 150 000 dollars, poussé par les déclarations ultra bullish de la future administration Trump mais un autre jeton pourrait progresser encore plus vite : Solana. Les investisseurs estiment que 600 dollars est un prix raisonnable et cela fait consensus auprès des personnes interrogées : « depuis longtemps, Solana fait l’unanimité auprès de tous les allocateurs auxquels nous avons parlé ».
Enfin, concernant Ethereum, les choses sont moins évidentes et les prédictions sont partagées avec un tiers des sondés qui le voit seulement entre 3 000 et 5 000 dollars et un autre tiers qui le voit toucher 7000 dollars avant la fin du cycle. « Être haussier sur ETH est maintenant un pari résolument anticonformiste », ajoutent les auteurs du rapport repris par la presse spécialisée américaine.
Bitcoin et Solana to the moon, comme on dit dans le milieu, pendant qu’Ethereum reste à quai ? Voici les prédictions des spécialistes de chez MV Global qui voient la fête se terminer durant le deuxième trimestre 2025. Concernant ETH, tous les doutes sont permis avec des chiffres qui confirment sa méforme du moment et notamment la paire ETH/BTC au plus bas depuis le mois d’avril 2021. Cela pourrait-il changer dans les jours ou les semaines qui viennent ? La logique voudrait que oui, mais les experts de MV Global pensent que non.