Selon Cathie Wood, la fin de la guerre anti-crypto de la SEC pourrait « doper » l’économie américaine
Le retour de la croissance US ?. La célèbre fondatrice et CEO d’ARK Invest, Cathie Wood, est très optimiste sur le secteur des cryptomonnaies depuis longtemps. Elle voit d’ailleurs Bitcoin atteindre les 1 million de dollars d’ici 2030. Et cette fois, elle est encore plus optimiste sur l’ensemble de l’économie américaine, si la nouvelle administration Trump met un terme à la guerre anti-crypto de la Securities and Exchange Commission (SEC).
L’arrêt de la guerre anti crypto de Gary Gensler va t-il sauver les USA ?
La très dynamique Cathie Wood a encore une fois partagé son optimisme sur les cryptomonnaies, et sur Bitcoin en particulier. Dans une récente vidéo partagée sur X, la CEO d’ARK Invest explique que l’arrêt de la guerre anti-crypto menée par Gary Gensler (le président de la SEC) pourrait avoir des conséquences très positives.
Dans le sens où cela pourrait relancer l’innovation dans le secteur des actifs numériques, et donc « doper l’économie américaine » selon Cathie Wood.
« La déréglementation, le fait de retirer ses crocs à la SEC, à la FTC (Federal Trade Commission) et à d’autres organismes, ainsi que les réductions des dépenses publiques, les réductions d’impôts et la mise en avant de l’innovation rendue possible par la technologie vont probablement doper l’économie américaine. »
Donald Trump et les cryptomonnaies : coup de coeur ou coup de com’ ?
La dirigeante d’ARK Invest considère que la SEC de Gary Gensler a été « une menace pour le mouvement des actifs numériques », et que cela va donc changer avec la nouvelle administration Trump.
« Le président élu Donald Trump s’est montré très positivement prédisposé, certainement envers Bitcoin, mais nous pensons également envers tout ce qui concerne les cryptos et la finance décentralisée (DeFi). (…) Bitcoin fait partie intégrante des plans de cette administration, y compris la constitution d’une réserve stratégique, et nous sommes très enthousiastes à ce sujet. »
Cathie Wood voit également un retour de la croissance économique aux États-Unis grâce aux réductions d’impôts promises par Donald Trump. Le candidat républicain avait aussi promis une baisse des taux directeurs de la Fed (Réserve fédérale) sous son administration. Mais comme nous l’avons vu récemment, le président de la Fed, Jerome Powell, n’a pas l’air du tout d’être d’accord avec Trump.