SegWit2x : « tout se présente bien »
Le directeur général de Bitgo et responsable du projet SegWit2x, Mike Belshe, a fait part de son pressentiment sur le hard fork à venir. Malgré une controverse grandissante dans la communauté bitcoin, il annonce que « tout se présente bien ».
Un hard fork loin de faire consensus
Nous sommes désormais à moins d’un mois de la mise en route du hard fork SegWit2x. Le projet vise à augmenter la taille des blocs, afin d’améliorer la scalabilité du réseau. Loin de faire consensus, nombreux sont ceux qui s’y sont opposés, à l’image de Charlie Lee (créateur du LiteCoin). La mise à jour est souvent considérée comme superflue et injustifiée, d’autant plus qu’elle concentre une bonne partie du pouvoir décisionnel, ce qui va – selon nous – à l’encontre même de la « philosophie Bitcoin ».
Si vous souhaitez en apprendre plus sur SegWit2x, nous avons déjà réalisé un article explicatif à ce sujet.
Le responsable du projet est confiant
Il va évidemment de soi que le premier intéressé dans ce fork ne pouvait que nous apporter des bonnes nouvelles. Ainsi, Mike Belshe, responsable du projet SegWit2x est récemment sorti de l’ombre afin de rassurer les masses. Dans un post daté de mercredi intitulé « garder la communauté unie », Belshe revient sur l’origine du projet, les moyens mis en place pour sa réalisation, ainsi que le concept qui en est au cœur. Pour synthétiser, il reste confiant dans l’avenir ainsi qu’en SegWit2x.
« SegWit2x est une intervention chirurgicale afin de résoudre un problème : celui de la scalabilité. Malgré des débats sur la politique et le procédé, les faits sont simples : nous pouvons garder la communauté unie et augmenter la taille des blocs. Les mineurs supportent actuellement SegWit2x à environ 85%. Bien que l’on ne sache pas tout à fait comment les choses se dérouleront en novembre, tout se présente bien. C’est un changement mineur duquel nous bénéficierons tous. » Mike Belshe, DG de Bitgo et responsable projet de SegWit2x