Standard Chartered lance Libeara, une nouvelle plateforme de tokenisation
Tout le monde s’y met. La tokenisation des actifs financiers sera sans nul doute une des tendances fortes de ces prochaines années dans le secteur de la finance. De grandes banques d’affaires lancent des tests et des expérimentations sur tous les continents, mais certaines ont déjà un léger temps d’avance sur leurs concurrents et c’est le cas de la Standard Chartered qui vient de lancer sa plateforme maison à destination des Real World Assets (RWA).
Inséré :
La banque britannique Standard Chartered prend le train des Real World Assets (RWA)
Le secteur capital-risque de la banque londonienne Standard Chartered (SC) vient donc de lancer une plateforme dédiée aux RWA qui va permettre aux gestionnaires de fonds, aux gouvernements et aux professionnels du secteur de mettre en chaine des actifs du monde réel (RWA) et d’émettre des titres financiers régulés sous forme de jetons (regulated security tokens).
Alex Manson, responsable de SC Ventures, s’est réjouit du lancement de Libeara :
« Libeara est une nouvelle entreprise passionnante car la tokenisation rendra un certain nombre de classes d’actifs plus largement disponibles. Comme nous disposons déjà d’une structure de conservation [Zodia Custody] et d’une plateforme d’échange d’actifs numériques de niveau institutionnel [Zodia Markets], Libeara était donc la prochaine étape logique pour mieux servir nos clients. »
Alex Manson, responsable de Standard Chartered Ventures – Source : The Block
Le projet a pris forme à Singapour qui s’impose mois après mois comme un hub important pour le Web3 mondial. Après le Japon et la Suisse, c’est donc une banque du Royaume-Uni qui profite du cadre règlementaire attractif de la cité-Etat pour se lancer dans le futur de la finance.