Une baleine de l’ICO d’Ethereum dépose 641 ETH en staking
La jeunesse d’Ethereum. À chaque fois que des cryptos de la première heure sont déplacées, cela provoque toujours des remous dans l’écosystème. Entre ceux qui regrettent de ne pas avoir pu acheter des ETH à moins d’1 dollar et ceux qui paniquent en se demandant pourquoi ça bouge maintenant, les réseaux sociaux bruissent à chaque mouvement de ces gros portefeuilles crypto. Aujourd’hui, on va s’intéresser à un lot de 641 ETH qui viennent d’être déposés en staking et qui datent de l’ICO d’Ethereum. Allez, souriez les baleines, vous êtes filmées !
Les baleines crypto, ces reines de l’écosystème Ethereum qui nous font tous rêver
Car s’il y a bien une chose que les observateurs de la blockchain adorent scruter, ce sont bien l’attitude de ces cétacés financiers. Lorsqu’ils transfèrent des cryptos vers les exchanges, tout le monde craint une vente massive alors qu’un mouvement de retour vers un stockage à froid laisse espérer une remontée du marché. Pas toujours vérifiées, ces légendes urbaines alimentent tout de même l’imaginaire collectif. D’ailleurs, l’année dernière, à deux reprises, nous avions titré sur deux mouvements de 145 000 et 15 000 ETH qui avaient agité le microcosme d’Ethereum.
Le mouvement qui nous intéresse cette fois-ci est plus modeste, car il s’agit seulement de 641 ETH, ce qui représente tout de même la somme de 1,2 million de dollars au prix du marché. Il a été repéré par le spécialiste des données on-chain dont le pseudo Twitter est Lookonchain. Il nous rappelle au passage que cette adresse avait fait l’acquisition de 2 000 ETH au moment de l’ICO, c’est-à-dire qu’il avait payé chaque ETH à 0,31 dollar pièce. Ce bag représentait environ 620 dollars à l’époque et 3,8 millions maintenant.
614 ETH qui datent de l’ICO déposés en staking, les baleines font bosser leur argent !
Mais pas question pour cette antique baleine de vendre ces précieuses cryptos, s’il les a déplacés, c’est pour les mettre en staking sur le réseau. Mais pourquoi diable maintenant ? Peut-être attendait-il des frais de réseaux moins chers ? Ou la mise à jour Shapella qui permet désormais de retirer ses cryptos quand on veut ? En tout cas, il n’est pas le seul à avoir choisi cette option puisque dernièrement, un ATH a été atteint du côté du staking sur Ethereum avec 23 millions d’ETH déposés pour une valeur d’environ 48 milliards de dollars. Vertigineux.
D’ailleurs, il ne s’agit pas seulement de la deuxième crypto du marché qui est concerné par ce phénomène, mais bien tous les réseaux en proof-of-stake (PoS). On apprenait en effet la semaine dernière que c’était 100 milliards de dollars qui travaillaient sur les différents réseaux blockchains. On retrouve dans l’ordre d’importance Ethereum en tête, bien sûr, suivi de Solana, Cardano, BNB Chain, Sui, Tron et Polkadot. Polygon et Cosmos ferment la marche de ce classement proposé par le site StakingRewards.
Le staking sur Ethereum a définitivement le vent en poupe alors même que la bataille des layers 2 fait rage dans ce même écosystème. Alors qu’Optimism et Arbitrum tiennent actuellement la première place, Starknet l’outsider n’a pas dit son dernier mot. Seul bémol dans ce tableau idyllique, les hacks qui continuent à polluer la vie des utilisateurs et dernièrement, c’est Curve qui inquiète la communauté.
Vous avez raté l’ICO d’Ethereum ? Consolez-vous, vous pouvez encore faire le plein d’ETH ! Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).