Trade à 10 millions sur l’ETH : les richissimes investisseurs s’enflamment
Depuis le début de l’année, le prix de l’ETH a augmenté de 61% ,en passant de 1250 $ à plus de 1900 $. Dans ce climat, certains investisseurs font le pari d’un retour en force d’Ethereum d’ici à la fin de l’année.
Ethereum : 10 millions parié à la hausse
Dans la finance traditionnelle aussi bien que dans les cryptos, de nombreux traders recourent au trading sur option. Pour rappel, une option est un type de contrat financier qui donne à son détenteur le droit, mais pas l’obligation, d’acheter ou de vendre un actif à un prix spécifié à une date future spécifiée.
Ainsi, selon les données d’Amberdata partagée dans leur dernière newsletter, un investisseur a acheté pas moins de 63 250 options sur l’ETH, qui expirent le 29 décembre prochain.
En pratique, l’option d’achat se fait au prix d’exercice de 1 900$, avec un objectif de vente à un prix d’exercice de 2 500$ en décembre prochain.
Au total, la taille de ce trade est de 10 millions de dollars, avec la possibilité de faire un gain de l’ordre de 30% d’ici à la fin de l’année, si le prix de l’ETH remonte à 2 500$.
En pratique, le trader suit une stratégie appelée « bull call spreads ». Cette stratégie sera rentable si le prix de l’Ether augmente. Quant à lui, le potentiel de profit sera limité à la différence entre les prix d’exercice moins le coût initial payé.
Du côté de Bitcoin, nous avons également été témoins d’achats massifs. En effet, selon CoinMetrics, les baleines Bitcoin ont acheté pas moins de 130 000 BTC en l’espace de 3 mois.
Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)