Bitcoin vous ruinera-t-il ? Le régulateur britannique s’attaque (encore) aux cryptomonnaies
Qu’ils s’occupent plutôt de leur pound – Pendant que les bons du Trésor britanniques menacent la stabilité économique du pays, la Financial Conduct Authority (FCA) ne trouve rien de mieux à faire que de s’en prendre à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies décentralisées. Imprimer des milliards de livres sterling sorties de nulle part ne pose pas de problème. Par contre, être indépendant et résistant à la censure semble être un crime.
Vous « perdrez tout » avec Bitcoin et les cryptos
Il n’y a presque plus besoin de préciser à quel point la Financial Conduct Authority, le gendarme financier britannique, n’aime pas Bitcoin et ses semblables. Le CEO de cette autorité de surveillance, Nikhil Rathi, ne se prive donc pas – dès qu’il a l’occasion – d’en dire du mal.
Lors d’une déclaration en date du 10 octobre 2022, qui glorifie les « réussites » annuelles de la FCA, Nikhil Rathi se félicite ainsi de ce qui suit :
« (…) Nous avons continué à avertir les clients qu’ils doivent être prêts à perdre tout leur argent s’ils le placent dans des crypto-actifs. »
De même, le dirigeant prétend que son organisme a « reconnu le potentiel de la technologie blockchain ». Mais, il se complimente surtout que la FCA ait appliqué « rigoureusement » de nouvelles normes relatives au blanchiment d’argent (AML) aux cryptomonnaies
Résultat de cette « rigueur » (traduire : étouffement réglementaire), de nombreuses crypto-sociétés anglaises ont dû mettre la clé sous la porte. Ou continuent leurs activités sans être dûment enregistrées auprès de la FCA, avec donc une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il faut dire que même des géants parmi les plateformes d’échanges de cryptomonnaies, comme FTX, ont maille à partir avec l’autorité financière anglaise. Bitcoin est une cible à abattre.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Et pour sécuriser vos actifs, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels. Pour préserver votre pouvoir d’achat, les frais de port, c’est cadeau (lien commercial).