Payer en bitcoin par carte bleue ? L’idée qui germe en Israël
Terre promise pour les cryptos – 2 géants israéliens en matière d’émission de cartes de crédit collaborent avec une bourse de cryptomonnaies et une société d’investissement engagée dans le secteur. Ce partenariat devrait ainsi permettre à leurs clients d’acquérir facilement des cryptomonnaies en se servant de leurs cartes.
La course aux cartes de crédit cryptos en Israël
Les sociétés de cartes de crédit basées en Israël, Max et Isracard, ont noué un partenariat avec respectivement une bourse de cryptomonnaies et la filiale crypto d’une société d’investissement.
Max a été anciennement connu sous le nom de Leumi Card. L’entreprise est l’un des plus grands processeurs et émetteurs de cartes de crédit en Israël. Elle en aurait émis près de 1,6 million.
Max collabore désormais avec la bourse de cryptomonnaies locale Bits of Gold. Ce partenariat vise à lancer une carte crypto portant le nom de « MaxBack Crypto ».
« Nous sommes ravis de lancer, en collaboration avec Max, la carte MaxBack Crypto – la première carte de crédit en Israël qui transforme vos achats en bitcoins. »
Déclaration de Bits of Gold
Cette carte permettrait, selon le site de Max, d’obtenir des cashbacks en Bitcoin (BTC) ou d’acheter des bitcoins via un accord de compensation Bits of Gold.
Des partenariats en grande pompe en Israël
L’Isracard Group est, quant à lui, le concurrent de Max et l’une des plus grandes sociétés de cartes de crédit en Israël. L’entreprise offre en effet des services de compensation à 4 grandes marques du secteur : American Express, MasterCard, Visa et Isracard.
Isracard avait alors annoncé, le 17 mai 2022, un partenariat avec Altshuler Shaham Horizon. Ce dernier est la filiale spécialisée crypto de la principale société d’investissement israëlienne, Altshuler Shaham.
Ce partenariat entre Isracard et Altshuler Shaham Horizon doit permettre aux détenteurs d’Isracard d’acheter des bitcoins avec leur carte de crédit.
« En tant que première société crypto dans le pays, nous sommes fiers de lancer cette collaboration innovante, qui permettra au grand public de rejoindre l’arène des devises numériques. »
Ilan Stark, CEO d’Altshuler Shaham Horizon
Un nombre croissant d’institutions financières israéliennes plongent donc dans les cryptomonnaies. Ces partenariats entre Max et Isracard ainsi que ces entreprises cryptos interviennent environ 2 mois après l’annonce du lancement du service de trading de cryptomonnaies de Leumi, l’une des plus grandes banques d’Israël.