Cryptos : la Géorgie annule les impôts locaux pour les mineurs

Chouchouter les mineurs – La Chambre des représentants de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis avait adopté en mars 2021 un projet de loi demandant aux responsables de l’éducation de mettre en œuvre un programme d’études pour les lycéens qui serait axé sur la culture financière. Le programme inclue des cours sur les cryptomonnaies. Le développement de ces dernières bénéficie au niveau étatique d’un soutien des législateurs. Cinq membres de la Chambre des représentants de la Géorgie veulent désormais exempter les mineurs d’impôts locaux.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Un cadeau fiscal pour les gros mineurs de Géorgie

Les représentants de la Géorgie, Don Parsons, Todd Jones, Katie Dempsey, Heath Clark, et Kasey Carpenter ont présenté le 14 février 2022, le projet de loi HB 42 proposant une modification du code des impôts de l’Etat en vue d’une exonération de « la vente ou l’utilisation de l’électricité utilisée dans l’exploitation commerciale des actifs numériques ».

Cette exonération ne concernerait cependant que les mineurs dont l’exploitation s’étend sur une surface minimale d’environ 6 968 mètres carrés. La Géorgie veut à travers cette incitation fiscale, attirer les mineurs de cryptomonnaies à s’implanter dans l’Etat.

Grâce à un accord tripartite entre les entreprises de minage ISW Holdings, Bit5ive, et Bitmain, la Géorgie devrait voir sur son territoire 56 000 mineurs Bitmain en activité d’ici octobre 2022.

Chaque Etat tente désormais de saisir les opportunités offertes par le minage de cryptomonnaies en offrant des avantages fiscaux, notamment sur l’électricité qui est une ressource stratégique pour le secteur.

Les législateurs du Kentucky avaient ainsi approuvé en mars 2021, le projet de loi 230 de la Chambre des représentants supprimant la taxe de vente sur l’électricité consommée par les mineurs locaux.

Les législateurs de l’Illinois ont pour leur part présenté en janvier 2022, un projet de loi pour étendre les incitations fiscales pour les centres de données qui se sont lancés dans le minage de cryptomonnaies.

La société minière canadienne Bitfarms a quant à elle annoncé en novembre 2021, son projet de construction d’un centre de données à Washington, un choix justifié par l’ « électricité rentable » de l’Etat et ses taux de production.

Certains Etats comme la Géorgie font de l’œil aux mineurs en mettant sur la table des exonérations d’impôts. D’autres ont une autre approche pour promouvoir les cryptomonnaies au sein de L’Etat. Le Colorado veut par exemple permettre le paiement des impôts d’Etat en cryptomonnaies.

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.