Le directeur de Walmart quitte son poste pour rejoindre Blockchain.com
Ebullition – C’est le sentiment qui se dégage depuis quelques mois parmi les grands groupes, notamment américains. La pression s’accentue en interne à mesure que les cryptos et que la blockchain se professionnalise à un rythme effréné. En 2021, nous avions déjà assisté à plusieurs départs de cadres, prêts à sauter dans le bain. Aujourd’hui, c’est le directeur de Walmart qui prend de nouvelles fonctions. Si la crypto est une bulle, attention à la vapeur !
Walmart perd un grand profil de la tech
Porter l’eau à ébullition. Recouvrir la casserole. Laisser la vapeur faire son œuvre. C’est sûrement comme cela que l’on pourrait résumer l’actualité récente du marché de l’emploi crypto. Après une dizaine d’années d’existence, l’écosystème de la blockchain a radicalement évolué. Tel un nourrisson éructant ses premières syllabes ou faisant ses premiers pas. Après ses premières sorties en vélo (sans les petites roues) et ses premières égratignures sur les genoux, voici venu l’âge de raison. L’âge auquel on commence à affirmer sa personnalité.
La première décennie crypto était celle de tous les dangers, la survie en premier. La prochaine sera très probablement celle des ambitions. Des ambitions qui sont désormais clairement affichées par de nombreux « pontes » de la tech, de New York à Singapour (en passant surtout par la Silicon Valley). Le dernier départ notable est celui de Tom Horton, ex-directeur principal de Walmart. Il était auparavant président-directeur d’American Airlines. « Un ponte en or » vers la crypto ?
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Hello, crypto ! Ciao, Walmart !
En rejoignant Blockchain.com, Tom Horton compte s’inscrire dans cet espace et le construire. Fort de son expertise au sein de grands groupes internationaux, c’est un profil de taille qui entre dans le bloc. Avec des opportunités bien identifiées…
« Il y a un changement gigantesque en cours dans les services financiers et les devises, et en faire partie est très excitant. Ce qui se passe ici est pertinent pour les choses dans lesquelles je suis impliqué ailleurs – d’autres conseils d’administration, d’autres entreprises. »
Déclaration de Tom Horton
Bien qu’il ait quitté Walmart, Horton siège toujours au Conseil d’administration de General Electric. Difficile d’imaginer que sa nouvelle expérience n’alimentera pas les prochaines réunions d’administration du géant américain, voire des projets plus concrets. Horton confie lui-même que cette nouvelle expérience sera bénéfique en ce sens. Ce départ fait écho à ceux de Jack Dorsey de Twitter ou encore de l’ancien CEO de Google pour venir bâtir cet espace dans lequel tout reste à faire.
Blockchain.com a frappé un grand coup et continue de renforcer son Conseil d’administration. En effet, Marcie Vu (Morgan Stanley) l’avait déjà rejoint, en plus de soutiens financiers majeurs, comme Google Ventures, Sir Richard Branson et Lightspeed Venture Partners. Protagonistes anti-cryptos, méfiez-vous de l’eau qui bout !