100 000 dollars offerts par un crypto-hacker : le média Rekt dit merci… mais non merci !
Un magot remis à son propriétaire – La DeFi est décidément le théâtre de nombreux hacks, aussi agressifs les uns que les autres. Et alors que certaines victimes doivent se résigner à voir leurs cryptomonnaies parties à jamais, il semble y avoir quelques chanceux dans ce grand malheur. Eh, oui ! Une partie de la somme dérobée lors de l’attaque perpétrée sur le projet PancakeBunny a servi à réaliser un don. C’est Rekt.news qui en a été le bénéficiaire et qui a décidé de jouer les bons samaritains.
100 000 dollars offerts sur le pillage de PancakeBunny
Le 20 mai dernier, le protocole DeFi hébergé sur la Binance Smart Chain PancakeBunny avait été la cible d’une attaque. Sans entrer dans les détails, il apparaissait que l’attaquant avait eu recours à plusieurs flash loans pour manipuler la valeur des jetons de pool Bunny. Une fois une grande quantité de jetons Bunny en sa possession, ce dernier les a vendus sur PancakeSwap, entraînant une chute dramatique du cours du jeton.
Non sans une certaine ironie, le 22 mai l’attaquant a fait don de 100 000 dollars au site Rekt.news, un site de news spécialisé dans l’étude d’attaque de projets DeFi dont les hackers avaient particulièrement apprécié l’article relatant leur « exploit ». Évidemment, cette somme en DAI provenait directement du magot récupéré lors de l’attaque de PancakeBunny.
Que faire avec ces fonds ? Un choix cornélien
Face à cet évènement inédit, Rekt.news décidait de se tourner vers sa communauté Twitter pour déterminer la manière dont les fonds seraient utilisés, laissant 3 choix :
- Retourner les fonds à PancakeBunny ;
- Les utiliser pour étoffer Rekt ;
- En faire don via Gitcoin.
Bien que la communauté ait majoritairement voté pour l’utilisation des fonds à des fins de développement de Rekt, les responsables du site d’information ont finalement décidé de restituer les fonds à la plateforme BunnySwap, arguant du fait qu’il n’était pas possible de construire quoi que ce soit à partir de fonds volés.
Les fondateurs de PancakeBunny doivent désormais rentrer en contact avec Rekt pour récupérer les fonds qui leur sont dus. De son côté, le protocole Autoshark n’a pas eu autant de chance et les fonds dérobés restent irrécupérables.