Ubisoft devient validateur sur le réseau Tezos (XTZ) – Une nouvelle tentative qui va enfin porter ses fruits ?
Quand blockhain rime avec jeux vidéo – L’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft souhaite explorer les possibilités offertes par la technologie blockchain. Pour ce faire, l’entreprise va désormais devenir un validateur sur la blockchain Tezos.
Ubisoft rejoint Tezos pour innover
L’information est parue hier mardi 20 avril via un communiqué de presse commun entre Ubisoft et Tezos.
En réalité, la firme Ubisoft, plus particulièrement son Laboratoire d’Innovation Stratégique, va rejoindre la blockchain Tezos en tant que validateur – appelé « Baker » dans le jargon de Tezos. Cela veut dire que l’entreprise détiendra un nœud de validation et prendra part à la validation des transactions et la création des blocs sur la blockchain Tezos.
Pour Ubisoft, « l’objectif de cette action est d’anticiper l’avenir et d’aider l’entreprise à s’y préparer en explorant les opportunités offertes par les technologies innovantes ».
Malheureusement, aucun détail n’a pour le moment été communiqué quant aux applications possibles d’Ubisoft sur la blockchain Tezos.
Tezos, pas la seule blockchain dans le viseur d’Ubisoft
Ce partenariat avec Tezos n’est pas une première pour Ubisoft. En effet, l’entreprise a déjà exprimé son intérêt pour un projet crypto en novembre 2019, lorsque celle-ci est devenue validatrice sur le testnet de la blockchain UOS, un fork d’EOS.
Quel que soit son projet, il semblerait qu’Ubisoft tente par divers moyens de tester les paiements in-game en cryptomonnaies. Eh, oui ! Dès juin 2019, le département Blockchain de la firme exprimait déjà sa volonté de lier jeux vidéo et cryptomonnaies.
Bien que rien n’ait été spécialement produit avec la blockchain UOS, Tezos pourrait bien être témoin des premières tentatives d’intégration des cryptomonnaies dans les jeux vidéo d’Ubisoft. Avec plus de 10 millions de ventes sur seulement 11 jeux en 2020, la société pourrait représenter une porte d’entrée de taille à l’univers des actifs numériques.