Un monde où le DOGE à 1 $ ridiculiserait Bitcoin ? Ce milliardaire y croit dur comme fer
Tout cela n’était pourtant qu’une blague – Créé en 2013 comme une plaisanterie de potache, Dogecoin caracole pourtant en 2021 en tête des tendances et des conversations. Si c’est Elon Musk qui a envoyé la devise canine dans la stratosphère, d’autres richissimes VIP font, à leur tour, l’éloge de la devise au mignon shiba. Un véritable effet boule de poil auquel participe désormais le milliardaire Mark Cuban.
Une histoire « canine » mouvementée
Si chacun conviendra que 2021 résonne comme un grand cru pour Bitcoin et le marché crypto, ce dernier semblant gagner en crédibilité et et en maturité, Dogecoin (DOGE) persiste à démontrer que, sous la surface de respectabilité durement acquise, la crypto-économie demeure parcourue de bouffées délirantes et de la plus authentique irrationalité.
En effet, défiant toute analyse technique ou fondamentale, semblant régi par des lois propres échappant aux observateurs les plus affûtés, le DOGE, une monnaie officiellement créée pour le fun et rien de plus, parade en tête des classements du market cap (la 15ème place, au moment de cette rédaction).
Son absence de sous-jacent ou d’utilité réellement démontrée ? Tout le monde s’en moque. Son supply colossal (120 milliards d’unités en circulation) et surtout illimité ? Un détail ! L’absence d’équipe, de perspectives, de feuille de route ? Mais pour quoi faire, nom d’un chien (japonais) ?
C’est comme si tout était pardonné au DOGE, depuis son adoubement par le milliardaire fantasque Elon Musk dont une série de tweets désormais historiques auront suffi à imposer la devise crypto comme un absolu must have de tout portefeuille, déboussolant les professionnels et affolant les débutants.
Après Elon – qui a réussi à fâcher la SEC dans l’opération tant les opérations de pump and dump, font moyennement rire le gendarme boursier US -, même Snoop Dog s’y était mis, ajoutant un petit +800 % à la gamelle déjà pleine à raz-bord.
Et d’un épiphénomène naît actuellement une tendance. Le milliardaire Mark Cuban, lui aussi, semble certain que le DOGE à 1 dollar est inéluctable.
DOGE, au panier !
On en parlait il y a quelques jours. Le propriétaire de l’équipe NBA des Dallas Mavericks, Mark Cuban, avait annoncé que le DOGE ferait désormais partie des devises cryptos acceptées pour l’achat de billets, au même titre que Bitcoin.
Et l’homme d’affaires vient d’enfoncer le clou en l’affirmant bien fort : « DOGE est promis à un avenir glorieux ».
« Les Dallas Mavericks ont réalisé plus de 20 000 #Dogecoin en transactions, ce qui fait de nous le PLUS GRAND MARCHAND DE #DOGECOIN AU MONDE ! Nous vous remercions tous et nous pouvons seulement dire que si nous vendons encore 6 556 000 000 #DOGECOIN de produits dérivés des Mavs. Le #Dogecoin atteindra DÉFINITIVEMENT 1 dollar. »
Mark Cuban
Business as usual, Mark assortit sa prédiction d’une condition : que son équipe vende encore pour l’équivalent 6 milliards de DOGE, ce qui fait quand même un sacré paquet de t-shirts importables.
Mais est-ce vraiment un objectif réaliste ? La capitalisation de la devise serait multipliée par 20, atteignant 140 milliards de dollars de supply totale. Cette progression en ferait la troisième cryptomonnaie du marché, juste derrière Bitcoin et Ethereum, et largement devant le BNB, titulaire actuel de la médaille de bronze.
Dogecoin leader du marché crypto, fort de son absence totale de fondamentaux et juste armé de sa bonne bouille dans un avenir proche ? Pourquoi pas ? Et ce, pour une raison que Mark Cuban résume parfaitement : « Parce qu’on peut ».