Cet ancien de la Maison-Blanche veut acheter des bitcoins – Son fonds de 9,3 milliards de $ en aura-t-il le droit ?
Anthony Scaramucci, ancien directeur de la Communication de la Maison-Blanche, a déposé le 21 décembre une demande d’enregistrement pour un fonds exposé aux actifs numériques. Le formulaire D publié par la SEC fait état d’un fonds d’investissement principalement investi dans Bitcoin.
Scaramucci veut s’arracher Bitcoin
Scaramucci dirige déjà Skybridge Capital, un hedge fund avec plus de 9 milliards d’actif sous gestion. Si la SEC donne son feu vert, le nouveau fonds SkyBridge Bitcoin Fund L.P. permettra à des investisseurs de s’exposer au Bitcoin. Le formulaire déposé par SkyBridge ne révèle pas le montant que le fonds compte investir, mais l’investissement minimum est fixé à 50 000 dollars.
L’enregistrement du fonds se base sur la Rule 506 (c), qui permet de commercialiser un produit financier avec des obligations règlementaires réduites dès lors que les investisseurs répondent aux critères de « l’investisseur qualifié ».
Le formulaire D publié par la SEC fait état de 2 objectifs d’investissement :
« Le fonds d’investissement peut détenir des positions de long et de short sur des actifs numériques […]. La société peut également investir dans des titres financiers liés, en tout ou en partie, à des actifs numériques ou à des technologies d’actifs numériques. »
Formulaire D, SkyBridge Bitcoin Fund L.P.
Avec ce dépôt, SkyBridge rejoindrait les rangs des investisseurs institutionnels fans de Bitcoin, comme Grayscale et 3iQ. Pour le moment, le leader de ce secteur est MicroStrategy, avec plus d’1 milliard de dollars de bitcoins sous gestion.