La Banque centrale de Corée du Sud veut accélérer le développement de sa cryptomonnaie

La Corée du Sud veut rattraper la Chine Souhaitant poursuivre ses expérimentations de monnaie numérique, la Corée du Sud se hâte à mettre en place les procédures nécessaires. La première étape achevée, place à présent à l’essai potentiel… en 2021.

Une course à la puissance monétaire numérique

Le monde de la cryptomonnaie connaît actuellement une révolution spectaculaire. Dans la course à l’instauration d’une monnaie numérique nationale, la Chine caracole en tête, tandis que les États-Unis et le Japon, pourtant avancées économiquement, tardent au décollage.

coree-du-sud

La Corée du Sud souhaite faire partie de la course. C’est pourquoi la Banque centrale coréenne (BOK) prend des initiatives et effectue des recherches pour que son système pilote de monnaie numérique de banque centrale soit lancé d’ici fin 2021.

Des tests par étapes

La première étape du projet a été clôturée le mois dernier. Elle consistait à faire un état des lieux et à évaluer la faisabilité du projet. Les résultats se sont avérés prometteurs.

Pour la deuxième phase, la BOK recherche visiblement encore ses partenaires définitifs, qu’il s’agisse de consultants ou de partenariats avec des entrepreneurs nationaux.

Il faudra ensuite définir toute l’architecture de cette MNBC. Pour l’heure, les débats s’étaient surtout limités à des discussions plus théoriques que pratico-pratiques.

Si l’attention de la cryptosphère s’est plutôt détournée vers la spéculation liée à la DeFi ces derniers temps, les banques centrales du monde entier ne sont pas prêtes de lever le pied. Affaire à suivre donc !

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.