Ethereum (ETH) : succès du fork Constantinople sur le TestNet Rinkeby

Comme nous le rappelions récemment, le hard fork Constantinople va arriver dans les prochains jours sur le réseau principal d’Ethereum, au niveau du bloc n°7080000 qui devrait survenir autour du 16 janvier. Entretemps, la mise à jour a été implantée avec succès sur un des testnets d’Ethereum.

[coin-widget id= »ethereum »]

Ethereum Constantinople sur Rinkeby

Prévu à l’origine pour sortir fin 2018, Constantinople avait été reporté à ce mois de janvier, suite à des difficultés sur son implémentation sur le testnet Ropsten en octobre dernier. Mais désormais, tous les feux sont au vert.

En effet, comme le signale Peter Szilagyi, un des développeurs de l’équipe principale d’Ethereum, la mise à jour Constantinople s’est produite sans problème ce 9 janvier sur le testnet Rinkeby d’Ethereum.

Annonce de la ProgPOW

Avant que le réseau principal ETH ne soit lui-même modifié, il existe trois réseaux de test d’Ethereum, qui sont appelés Ropsten, Rinkeby et Kovan.

Après l’échec de la mise à jour sur Ropsten il y a quelques mois, les améliorations apportées depuis ont donc porté leurs fruits, et cette réussite sur Rinkeby valide l’implémentation en toute sécurité de Constantinople sur le Mainnet ETH.

Les développeurs d’Ethereum en ont également profité pour annoncer la mise en ligne, dans les prochains mois, de la ProgPOWpreuve de travail programmatique – qui devrait permettre de maintenir la décentralisation du minage, en minimisant les avantages qu’ont les mineurs ASIC sur les configurations avec cartes graphiques (mineurs GPU).

[es_tradingview symbol= »Bitfinex:ethbtc » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.